Kédougou et le Sénégal sont fiers de l’élection de Véronique Boubane, une jeune bassari bon teint, comme « Miss body 2008 » en Belgique. Aujourd’hui parents et proches s’impatientent et lui réservent un accueil chaleureux, elle et sa maman, installées en Belgique depuis de longues années.
Ce n’est pas la première fois qu’un sénégalais ou une sénégalaise se distingue ou fait la fierté de son pays en dehors de ses frontières surtout dans l’hexagone. Aujourd’hui après avoir participé à l’élection de miss Belgique, Véronique Boubane, une jeune bassari du terroir de Kédougou vient de ravir la vedette devant 377 filles dont elle faisait partie dans sa province à Anvers.
Avant cette élection Véro, comme l’appellent sa maman, ses proches et toutes les autres filles de leur province, ont rivalisé d’ardeur, de prestance et de beauté pour être la plus belle fille de la Belgique. Mais avant, il est aussi bon de préciser, comme l’a indiqué nos sources présentes lors du concours, que 377 filles pour dix provinces se sont présentées sans cependant oublier les filles de la capitale Bruxelles. Ce qui fait environ 4000 beautés parmi lesquelles il fallait choisir les vingt premières qui remplissaient les critères qu’attendaient les membres du jury. « L’avantage et la chance de Véronique c’est d’abord son teint naturel et bien sûr sa beauté africaine pour ne pas dire sénégalaise » a indiqué sa maman Marie Christine Biès jointe au téléphone.
Dans le même ordre d’idées Mme Marie Christine Biès reconnaissait que le seul handicap de Véro aurait pu être sa timidité. Après s’être classée parmi les vingt premières, cette dernière a décroché le titre « Miss body 2008 » avant de s’envoler pour l’Egypte où elle a été décorée. Jointe au téléphone avant-hier, la nouvelle « Miss body » se dit « très fière d’être sénégalaise » et « remercie » tous ceux qui l’ont soutenue de près ou de loin. Mais elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Je me prépare à retourner au Sénégal pour rencontrer mes soeurs qui sont là-bas pour leur dire qu’elles n’ont qu’à croire en elles et en leurs talents ; parce que les sénégalaises sont belles, oui, mais le plus important est de rester naturel », nous indiquait Véronique Boubane avec un accent flamand.
Interpellé sur l’élection de sa fille comme « Miss Body 2008 » en Belgique, son père, Jean Pierre Boubane, qui se trouve à Kédougou, se dit « satisfait de cette distinction » mais « recommande à tout sénégalais et à toute sénégalaise de se battre car (ils) peuvent tous exceller dans leurs domaines de prédilection ». Présentement, toute la communauté bassari, pour ne pas dire la ville de Kédougou, est fin prête pour accueillir cette nouvelle perle qui fait la fierté du terroir.
1 Commentaires
Bassari
En Janvier, 2011 (15:11 PM)Cette dinstinction est importante et doit interpeller en particulier les femmes sènègalaise qui se dèpigmentent à garder leur teint naturel
Participer à la Discussion