Selon Le Parisien, un Égyptien a été grièvement électrocuté, mercredi 29 juillet en gare du Nord. L’homme tentait de monter sur le toit d’un train Eurostar lorsqu’il a été touché une caténaire.
Le drame s’est déroulé un peu avant 14 heures, en gare du Nord, dans le Xe arrondissement de la capitale. Selon le Parisien, un migrant Egyptien, né en 1998, aurait tenté d’emprunter de manière frauduleuse un Eurostar, à quai dans la partie internationale de la gare.
Gravement électrocuté en sautant du toit d'un train sur celui d'un Eurostar selon une source proche de l'enquête, l’homme est tombé sur les voies. Il a été transporté en urgence par le Samu à l’hôpital Saint-Louis.
En toute logique, le parquet de Paris devrait confier l'enquête à la police des frontières.
L'Angleterre en ligne de mire
L'incident survient le jour où le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, annonce le déploiement de 120 CRS supplémentaires pour sécuriser les abords du tunnel sous la Manche.
Ces derniers jours, de nombreux migrants tentent de traverser le tunnel pour gagner l'Angleterre, n'hésitant pas à mettre leur vie en danger. Selon le ministère de l'Interieur, plus de 2.300 tentatives d'intrusion ont été comptabilisées sur le site d'Eurotunnel.
Le tunnel sous la Manche, cible des migrants :
3 Commentaires
Anonyme
En Juillet, 2015 (06:21 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (10:07 AM)Anonyme
En Juillet, 2015 (17:20 PM)Participer à la Discussion