Le film documentaire de la réalisatrice, Elisabeth Chai Vasarhely, « Youssou Ndour : I bring what I love », vient de remporter le prix spécial du jury, lors de la deuxième édition du Festival international du film du Moyen-Orient à Abou Dhabi. Une distinction accompagnée d’un montant de 125 000 US $ (environ 60 millions de Fcfa), qui permettra à la réalisatrice de vulgariser davantage la culture africaine.
Le film retrace l’enregistrement de l’album « Egypt », sorti en 2004 et la vie quotidienne du lead vocal du Super étoile. Il a été projeté en présence de l’ambassadeur du Sénégal aux Emirats Arabes Unis, Cheikh Sy et de Youssou Ndour.
Le film avait déjà reçu un très bon accueil lors de sa présentation au dernier Festival international du film de Toronto (Canada).
Selon une information parue dans le quotidien hollywoodien Variety, l’acquisition des droits d’exploitation du documentaire par le réalisateur et rappeur américain Adam Yauch, membre du groupe hip-hop new-yorkais Beastie Boys, permettra sa sortie en salle, en Amérique du nord, au courant du premier semestre l’année 2009. Ces projections, sur grand écran, coïncideront avec une tournée du Grammy Award 2005.
0 Commentaires
Participer à la Discussion