Le gouvernement a prévu de construire, en 2015, un total de 135 kilomètres de routes et de pistes rurales de production pour Kaffrine en vue de ‘’rattraper le gap noté en matière d’infrastructures’’ dans cette localité érigée en région en 2008, a déclaré, mardi, le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne.
Il présidait une réunion interministérielle au CDEPS de Kaffrine pour procéder à l’évaluation des besoins de financements destinés à stimuler l’activité économique dans la région de Ndoukoumane. Les membres du gouvernement, les autorités administratives, les élus locaux, les agences d’exécution et autres experts ont participé à cette rencontre.
‘’Il faut un véritable programme de rattrapage en matière d’infrastructures pour la région de Kaffrine. C’est pourquoi, nous avons prévu d’y construire 135 kilomètres de routes et de pistes rurales de production’’, a assuré le Premier ministre.
Lors de cette réunion interministérielle, la construction du tronçon Nganda-Kaffrine a occupé une bonne partie du débat. L’ancien député socialiste de Malem-Hodar, Ameth Saloum Boye, a relevé ‘’que la construction de cette route a fait l’objet de plusieurs promesses de la part de tous les régimes qui se sont succédé’’.
‘’Cette route va être construite en 2015. Nous avons déjà un projet de financement de 11,5 milliards de francs du Fonds d’entretien routier (FERA)’’, a assuré Mahammad Boun Abdallah Dionne devant les autorités des différentes localités de la région.
3 Commentaires
Xeme
En Avril, 2015 (22:54 PM)Kebanding
En Avril, 2015 (23:15 PM)Respublika
En Avril, 2015 (00:46 AM)Participer à la Discussion