Les pluies diluviennes enregistrées le 10 septembre dernier ont provoqué des inondations dans la commune de Diourbel et notamment au niveau du centre-ville. Les inondations qu'elles ont occasionnées continuent de causer des désagréments aux populations. Si les riverains du marché central Ndoumbé Diop et ceux des quartiers de “Roukh bou sew”, “Cheikh Anta Mbacké”, “Escale” et “Demba Wellé” ne savent plus a quel saint se vouer, les ambulanciers, malades et leurs accompagnants qui empruntent la route qui passe devant le village artisanal pour rallier l'hôpital régional Heinrich Lubke, ne sont guère épargnés. Cette route qui est impraticable à cause des inondations depuis plus de deux semaines, est à l'origine de toutes les mésaventures des passants. Si les gros véhicules parviennent tant bien que mal à traverser, ce n'est nullement le cas des petites voitures et les ambulances qui sont obligées de dévier de leurs itinéraires d'origine pour passer par les quartiers périphériques. Idem pour les motos et charrettes. Depuis plus d'une semaine que cela dure, les autorités locales n'ont rien fait pour soulager les populations.
Abdou Diawara
8 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2015 (21:19 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (22:10 PM)Diourbel ville maudite;
un maire analphabéte,le préfet bouc du village a enceinté Adja Dior,femme d'autrui,le gouverneur célibataire qui passe la nuit avec les prostituée, le président du tribunal régional juge le plus nul et le plus corrompu de la magistrature
dounguéne déme
Anonyme
En Septembre, 2015 (22:19 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (00:07 AM)La Diourbelloise
En Septembre, 2015 (10:12 AM)H Diatta
En Septembre, 2015 (11:54 AM)C'est à Macky SALL de régler le problème des inondations...
Si le président est incapable, les maires ne le seront pas...
Alors, allez chier!
Tas de griots ou "gnénios" ou de mouches...
Anonyme
En Septembre, 2015 (12:03 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (13:25 PM)des incompétents qui se prennent pour des érudits en matière de génie civil, sans parler des instances politiques qui sont nommées à des postes ne leur correspondant pas, par copinage post électoral. S'ajoute les détournements des fonds financiers par des vauriens de tous bords.
le résultat d'années de promesses jamais tenues et des lamentations annuelles récurrentes.
tout est fait dans la gabegie la plus totale, les habitants ne faisant pas non plus d'efforts de salubrité publique ON NAGE DANS LA FLOTTE D'HIVERNAGE EN HIVERNAGE !
Participer à la Discussion