L’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis va connaitre des travaux d’extension d’un coût de 7 milliards de francs, a annoncé, mercredi, la directrice générale de l’Agence nationale des constructions des bâtiments et édifices publics, Socé Diop Dione.
‘’Les travaux qui vont durer 24 mois ont déjà démarré et vont concerner la construction d’un auditorium, de salles de classe, de terrains multifonctionnels et d'une piscine’’, a dit Mme Dione, au terme d’un entretien avec le recteur Baidallaye Kane.
''Toutes les dispositions ont été prises pour que les travaux se déroulent dans les délais prévus'', a dit Mme Dione selon qui tous les crédits sont disponibles et versés dans les comptes de dépôt de l’agence d’exécution.
Le projet est financé par la Banque mondiale. Tous les crédits ont été sécurisés dans les comptes de l’agence chargée de son exécution qui promet de terminer les travaux avant la fin de l’échéance fixée.
7 Commentaires
Sinktank
En Mars, 2015 (06:06 AM)C'EST DU N'IMPORTE QUOI CA
IL FAUT CONSTRUIRE EN PRIORITÉ DES CHAMBRES UNIVERSITAIRES AU LIEU ENTASSER LES GOSSES PAR 4 OU 6 DANS DES CHAMBRES PRÉVUES POUR 2
je propose aussi :
1 ) INVESTIR SUR DES BUS DEM DIKK AU NOMBRE DE 15, exclusivement dédié à l'université, avec des rotations régulières: ville/ugb.
1 bus = 30 places donc potentiellement 1500 à 2000 personnes pourront venir chaque jour de la ville faire cours et rentrer le soir.
2 ) Et aussi,il faut permettre à des PROMOTEURS PRIVES DE CONSTRUIRE DES LOGEMENTS SOCIAUX sous forme d'immeubles de 5 étages avec des chambres 10m2 équipement strict minimum comme en france VERS NGALLELE VILLAGE DE SANAR OU BANGO loués au étudiants "nantis" à 35000 ou 50000 par mois. Ca va marcher c'est rien pour les étudiants avec parents nantis qui investiront beaucoup plus que cela quand leur enfants poursuivront à l'extérieur leurs études. au moins cela va participer à réduire fortement la pression dans le campus social et le déficit énorme en lits.
Prévoir des programmes de 10 immeubles : 500 lits .
programme quinquennal
Donc rien qu'avec ces investissements et stratégie y a un gain de 2500 lits potentiellement
A méditer car l'université est en brousse et peu de transports adéquats
l'excellence a foutu le camp à l'ugb
Prof
En Mars, 2015 (08:33 AM)Questions
En Mars, 2015 (09:22 AM)Et puis, cette UFR SEFS, pour en faire quoi au juste ? Ce n'est pas le sport qui ferait développer un pays ? C'est également le cas de cette UFR CRAC (Art, Civilisations, Ndawrabine et autres contes) ? Des UFR Bidons qui JAMAIS ne vont impacter sur le développement du pays. Mais bon, tout le monde y trouve son compte.
Des UFR créées pour recruter des profs en perte de vitesse, connus de nulle part, zéro publication, des thèses sur la danse, les contes, des lébone lepone, etc. Des étudiants aigris sans avenir rassurant, des pestions sur leur être et leur présence à la fac, heureusement, il y a le resto pour manger et la bourse pour acheter des crédits de téléphone.
Une administration avec un personnel incapable d'aligner trois phrases et qui passe toute la journée à lire SENEWEB, léral et je ne sais quoi encore. Et au final, un marché, oui, il faut construire, enrichir des entrepreneurs de la dernière heure qui exercent dans le domaine en sous-traitant à outrance ! Voila la situation du pays. Chacun (se) ment et ment à son semblable. Et le soir on se retrouve tous chez le marabout pour bien bouffer notre Coucous. Comme disait l'autre "les larmes du badolo moye sim thiéré Bour !"
Qaly
En Mars, 2015 (15:10 PM)Mali
En Mars, 2015 (15:14 PM)Baly
En Mars, 2015 (15:17 PM)Anonyme
En Avril, 2017 (13:01 PM)Participer à la Discussion