"Le serpent m'a passé à tabac et écrasé"
"Je n'ai pas le droit de dire jusqu'où c'est allé. Je peux vous dire que le serpent m'a passé à tabac et écrasé. L'émission est l'histoire d'une tentative. Et on a tout tenté", a déjà précisé Paul Rosolie au magazine "Entertainment Weekly". "Je voulais faire quelque chose qui choquerait les gens et ça fonctionne! Des gens du monde entier m'appellent pour me dire qu'ils espèrent que j'attraperai Ebola, qu'ils espèrent que je mourrai, que je suis inhumain et horrible, que je suis le Hitler des animaux, et c'est génial! Tous ces gens sont en fait des soutiens, ils n'ont juste pas encore vu le programme".
C'est ce dimanche que les téléspectateurs pourront découvrir le documentaire "Eaten Alive". Avant même sa diffusion, le programme suscite de vives critiques. A commencer par l'association de défense des animaux PETA.
Débat et colère de PETA
"Cette cascade est tirée par les cheveux, mais elle est aussi mortelle pour le serpent", a réagi Delcianna Winders, l'une des représentantes de PETA, dans un communiqué. "Honte à ce pseudo expert de la vie sauvage pour avoir malmené et vraisemblablement tué un animal pour le frisson. Et honte à Discovery Channel de l'avoir encouragé".
Selon Paul Rosolie, "Eaten Alive" a le mérite de lancer un vrai débat. "Ce qui est intéressant, c'est que l'association PETA a reçu 40 000 signatures contre Eaten Alive. Mais une pétition pour la protection de la forêt amazonienne n'est qu'à 159 signatures. Les gens s'intéressent aux animaux. Mais ils ne font pas le lien avec l'habitat dans lequel vivent les animaux", souligne l'explorateur.
2 Commentaires
Sago
En Décembre, 2014 (10:42 AM)Fjk
En Décembre, 2014 (12:04 PM)Participer à la Discussion