Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, il ne faut jamais tenter de se débarrasser d'une demande de son enfant en lui donnant pour condition de récolter une multitude de likes sur Facebook. Parce qu'à première vue, la communauté facebookienne adore piéger les parents.
"Si je récolte 1.000 likes, je reçois un lapin :-) ". Franchement, avec une telle frimousse, un tel sourire et un si petit effort à fournir (une brève pulsion de l'index), comment ne pas exaucer un enfant (et se délecter de pigeonner ses parents)?
Les parents de Gaëlle, 5 ans, l'ont appris à leurs dépens. La petite fille souhaitait plus que tout la compagnie d'un lapin à la maison mais ses parents, pas très amateurs d'animaux domestiques, espéraient retarder l'échéance autant que possible.
"Je préfèrerais ne pas avoir d'animal. De plus, ma femme est allergique aux poils d'animaux. Mais comment lui résister?", explique le papa de 33 ans depuis Bredene. Alors, pour postposer l'achat de l'animal, il a l'idée de prendre un cliché de sa fille et de la faire attendre l'obtention de 1.000 "J'aime" sur Facebook pour recevoir la bestiole tant convoitée.
Mais c'était sans compter sur la malice des internautes. En quelques minutes, 28 likes au compteur. Et en quelques jours, bingo... 49.000. Pas question de se défiler évidemment, et au grand dam de ses parents, Gaëlle recevra bien son lapin. Elle en a d'ailleurs mérité 49, mais ses parents, dupés par leur naïveté au sujet du pouvoir de Facebook, ont dans leur "malheur" la chance que la petite ne sache pas encore faire de multiplications.
1 Commentaires
Fatim.
En Mars, 2015 (13:09 PM)Qui n'a pas trompé , roulé dans la farine ses parents.
Mais les mamans demeurent plus intelligentes que les papas. Ces derniers respirent la connerie à des kilomètres. Ils nous grondent mais ils n'ont rien dans la tête.
Participer à la Discussion