Un petit malin a engagé une centaine de SDF pour qu'ils fassent la queue toute la nuit et achètent des iPhones 5S à Pasadena, relate le Los Angeles Times. Les choses ont dégénéré lorsque l'homme a refusé de payer ses "employés".Emmenés dans des camionnettes jusqu'à l'Apple Store en début de soirée, les sans-abris étaient chargés de veiller devant le magasin en échange d'une somme d'argent, entre 20 et 40 dollars.
Le lendemain matin, autorisé par Apple à acheter lui-même une douzaine d'appareils, l'homme, peu scrupuleux, a refusé de payer les SDF qui n'avaient pas encore pu en acheter, un geste qui n'a évidemment pas plu, une femme tentant même d'arracher les iPhones à son "employeur". Menacé physiquement, il a finalement pu échapper à ses assaillants, escorté par la police.
L'homme, qui a avoué aux caméras son intention de vendre les téléphones au marché noir, ne sera pas poursuivi, a par ailleurs précisé la police au Los Angeles Times. Quant aux SDF, ils ont été laissés sans aucun moyen de revenir à leur quartier d'origine, situé à une vingtaine de kilomètres de là. Au total, trois personnnes ont été arrêtées pour des faits de violence. Deux agents de sécurité ont depuis été placés devant le magasin.
1 Commentaires
Aaron
En Septembre, 2013 (19:14 PM)Participer à la Discussion