Un fait insolite s’est produit le 8 juin dernier au quartier Diamagueune de Joal. Il s’agit d’une prouesse surréaliste accomplie par une dame de 21 ans. Portant une grossesse de 8 mois, Fatou Kiné Diop est parvenue à escalader, on ne sait comment, un mur de près de 3 mètres, pour commettre un cambriolage dans la résidence privée du français Bernard Tuhot. Le maître des lieux, qui se trouve en France, avait confié sa propriété au sieur Gorgui Gning.
Ce dernier, qui s’était absenté momentanément, avait pris le soin de verrouiller toutes les entrées de la résidence. C’est ainsi que Fatou Kiné va escalader un mur de presque 3 mètres de long et accomplir sa sale besogne. Une fois dans la cour, « j’ai défoncé la porte de la chambre du Français Bernard Tuhot. Seule dans sa chambre, je me suis mise à regrouper mon lot (...) de plusieurs objets de valeur, mobilier ménager, de bureau… », révèle-t-elle aux pandores enquêteurs. Seulement, elle n’aura pas le temps de terminer son forfait.
De retour sur les lieux, Gorgui Nging l'a surprise dans la chambre de son patron. Il a alors alerté les voisins, puis les pandores qui ont trouvé la dame devant son butin. Elle a été cueillie, puis conduite à la brigade de gendarmerie. Face aux hommes du commandant Cheikh Oumar Ndoye, elle a avoué son forfait. Cependant, jusqu'au moment de son déferrement au parquet de Thiès le 11 juin dernier pour vol aggravé, son époux n’a pas fait signe de vie, informent nos confrères de L’Observateur.
7 Commentaires
Teup
En Juin, 2012 (12:23 PM)Malcom X Womenne
En Juin, 2012 (12:30 PM)Izo
En Juin, 2012 (12:41 PM)Mami-s
En Juin, 2012 (12:44 PM)Je vends une collection de 10 livre électronique arlequin à 1000 franc seulement.
Intéressé ? Contactez-moi à [email protected]
Jojo
En Juin, 2012 (13:41 PM)Guiss Guiss
En Juin, 2012 (14:20 PM)ELLE EST PASSEE PAR LA PORTE... C'EST LOUCHE... EH GARDIEN RACONTE NOUS LA VERITE...
Kal
En Juin, 2012 (14:23 PM)Elle me rappelle quand NDAKARU etait NDAKARU - DIAL -DIOP. Juste apres l'independance. Il y avait beaucoup de DIOP " ADU-KALPE"" dans la capitale et les NDOYE en quete de tranquilite ont fini par aller s'installer sur la petite cote plus paisible et plus poissonneux. Je suis encore nostalgique de cette periode. C'etait bien avant l'arrivee des NDIAYE a Dakar. Et depuis les annees 80 NDAKARU est devenu NDAKARU NDIAYE et les " ADU-MILLIARDS'' ont remplace les " ADU-KALPE" Et depuis , il n'y a plus de niamu-mbam, il n'y a plus d'espace vert, plus de champ de course, plus de ancienne piste, plus de " petite brousse " a dakar.
Les casinos bars modernes ont remplace les "yang-yang'' , "lion bar' , " mbellekhe" et " coq gaullaois "
Participer à la Discussion