Le marque de vêtements Desigual s'est attirée les foudres du public espagnol avec cette campagne publicitaire diffusée à l'occasion de la fête des mères.La vidéo en question met en scène une jeune femme qui a visiblement très envie de tomber enceinte et qui semble prête à tout pour parvenir à ses fins. En effet, après s'être admirée dans le miroir avec un coussin sous sa robe, elle se met à percer des préservatifs avec une aiguille. La scène qui commence par les mots "Tu decides" se termine alors avec l'inscription: "Joyeuse fête des mères".
Une publicité qui est loin de faire l'unanimité en Espagne qui s'apprête à revenir sur le droit à l'avortement. De nombreux internautes ont fait part de leur indignation sur Twitter sous le hashtag #tudecides. Certains déplorent une publicité dangereuse qui fait l'apologie de la femme sans scrupule qui n'hésite pas à faire un enfant dans le dos de son compagnon. D'autres demandent le retrait immédiat de cette publicité qu'ils considèrent comme totalement irresponsable face aux maladies sexuellement transmissibles.
2 Commentaires
Fjk
En Mai, 2014 (18:14 PM)Cette publicité est de très mauvais gout. MAIS, le but de toute publicité est de faire parler d'elle. En bien ou en mal. De faire le "buzz" comme on dit maintenant. Et ce but est parfaitement réalisé. Donc cette publicité est une totale réussite puisque son but est largement atteint
Collectif
En Mai, 2014 (18:38 PM)Participer à la Discussion