![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/ca5c48876699d40218b8a8e3cd9e5a4e.jpg)
La fête de la Tomatina à Buñol, près de Valence en Espagne, qui attire des milliers de personnes pour une gigantesque bataille de tomates, fera payer un droit d'entrée pour la première fois cette année, officiellement pour des raisons de sécurité mais sans doute aussi en partie à cause de la crise économique, ont rapporté le Financial Times et la BBC.
La Tomatina, dont l'édition 2013 a lieu ce mercredi, rassemble chaque année locaux et touristes, qui transforment les rues de Buñol en champ de bataille en s'affrontant à coup de tomates, forçant la comparaison avec un "gaspacho humain". La fête sera désormais payante, suite à la participation exagérément grandissante: il est devenu nécessaire de limiter la foule, pour des raisons de sécurité.
Les autorités ont cependant concédé que cette contribution devrait permettre de couvrir à peu près les coûts d'organisation, et donc soulager les finances municipales. Quelque 5.000 entrées gratuites ont été offertes aux résidents. Les 15.000 autres personnes qui souhaiteraient s'encanailler devront quant à elles débourser dix euros pour s'éclater dans la bataille, la mesure faisant craindre une privatisation de cette fête populaire.
1 Commentaires
Leuk Daarou
En Août, 2013 (12:53 PM)Participer à la Discussion