Des étudiants de l'Ohio State University (OSU) pensaient occuper une maison sans histoire dans la banlieue proche de l'université. Cinq garçons au premier étage et dix autres aux deuxième et troisième. Or, un seizième mystérieux colocataire vivait au sous-sol à l'insu de tous...L'histoire fait sourire mais a également valu quelques frayeurs aux occupants de cette maison estudiantine de Buckeye (Ohio).
Selon The Lantern, le journal de l'université, les étudiants ont remarqué la présence d'un colocataire surnuméraire un mois après avoir emménagé. Une porte fermée au sous-sol avait bien suscité la curiosité des résidents. Un accès aux compteurs d'eau et d'électricité peut-être, une pièce dans laquelle seule l'agence immobilière avait l'autorisation de pénétrer? La question fut en tout cas vite oubliée.
Or, un jour, le propriétaire procède à un renouvellement des serrures pour des raisons de sécurité et les occupants appellent leurs colocataires à se manifester pour recevoir leurs nouvelles clés. C'est à ce moment qu'un mystérieux seizième étudiant, inconnu au bataillon, se présente pour récupérer ses biens... En effet, les serrures n'avaient pas été changées depuis l'année précédente et un petit malin, pour qui la maison n'avait aucun secret, avait donc décidé de s'infiltrer, ni vu ni connu.
Comble de la situation: l'intrus avait même croisé l'un des occupants un jour... qui l'avait pris pour un ami de quelqu'un d'autre. Évidemment. Plus de peur que de mal toutefois tant le "colocataire X" semblait inoffensif voire sympathique. Mais la situation illustre parfaitement la problématique des locations universitaires et son défilé d'étudiants quotidien... Le reportage du journal universitaire ci-dessous (anglais).
1 Commentaires
De Quoi Je Me Mele
En Septembre, 2013 (14:19 PM).
solén amoul lolén di deff wakhléén si penurie d'eau bi bokk.
louy souniou yoon si cette video???
Participer à la Discussion