Lassine Doumbia, âgé de 37 ans, originaire de Siramata, village situé à 50 km environ de Sélingué dans la région de Sikasso, allait de site en site d’orpaillage pour acheter et revendre de l’or.
Ce faisant, il était en partenariat d’affaires avec sa mère Penda Dembélé, qui sans être aussi active que lui, touchait à tout ou presque. En partant mardi sur le site de Kobada, non loin de Kangaba, Lassine lui a emprunté 200.000FCFA remboursables à son retour. Malheureusement, il ne reviendra plus du moins de son vivant car, il sera foudroyé sur place par une maladie cardiaque.
Son corps rapatrié sur place aux fins d’inhumation mettra du temps à être mis sous terre. Avant même la cérémonie de prière collective, l’imam et l’assemblée funéraire furent pris de court par l’intervention soudaine de la mère du défunt qui exige que les 200.000FCFA que celui-ci lui avait empruntés lui soient remboursés d’abord. L’imam a trouvé les mots justes pour la calmer et la rassurer qu’elle sera remboursée avant de prier sur le corps.
4 Commentaires
Mère
En Septembre, 2013 (11:04 AM)Eleko
En Septembre, 2013 (12:20 PM)@@@
En Septembre, 2013 (13:57 PM)si c chacun pour soi je doute fort q'une tierce personne paie à la place de son fils là où sa propre mère est insensible ....
Koungheul
En Septembre, 2013 (19:41 PM)My money oh
Au cimetiere autour du tombeau la fille du defunt crie et pleure papa oh, papa oh
Et le creancier crie, mon argent oh, mon argent oh, qui t'a donner la permission de mourir, rends moi mon argent oh.
Participer à la Discussion