Kenichi Shinoda est un chef mafieux qui a de la suite dans les idées. Ce «big boss» d’un clan yakusa, la pègre japonaise, vient d’éditer un journal destiné à remonter le moral de ses troupes.
Un peu comme si on pouvait lire un magazine de Cosa Nostra en Italie ou des triades en Chine. Intitulé «Yamaguchi-gumi Shinpo» (Le journal du clan Yamaguchi), son premier numéro vient d’être édité à 28 000 exemplaires, soit un pour chaque membre de cette «famille» réputée et redoutée au pays du Soleil-Levant.
Huit pages informent ses lecteurs des dernières nouvelles du clan, tandis que Kenichi Shinoda y a signé un édito. Tel un patron, il y revient sur la crise que traverse le pays, tout en expliquant que «même si les temps sont durs, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers».
Plus anecdotique, ses concepteurs n’ont pas oublié d’adjoindre une page people, ainsi qu’une page détente avec des problèmes de jeux de Go et même une petite chronique poésie avec des haiku. De quoi occuper leur vie de malfrats, entre deux rackets...
3 Commentaires
Japon
En Juillet, 2013 (10:50 AM)Nihonjin
En Juillet, 2013 (11:36 AM)Gus
En Juillet, 2013 (15:17 PM)Participer à la Discussion