Un homme condamné pour ne pas avoir « honoré » sa femme
Par: Elle.fr - Elle.fr | 03 décembre, 2011 à 00:12:46 | Lu 17500 Fois | 15 Commentaires
Un homme condamné pour ne pas avoir « honoré » sa femme
Manquer à ses « devoirs conjugaux » est passible d’une lourde amende. Ainsi en a décidé la justice. Selon un arrêt rendu en mai 2011 et publié cette semaine dans la Gazette du Palais, un homme s’est vu confirmé sa condamnation par la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Son délit : ne pas avoir « honoré » sa femme. Le juge a prononcé le divorce à ses torts exclusifs estimant qu’il devait verser 10 000 euros de dommages et intérêts à son épouse « pour absence de relations sexuelles pendant plusieurs années ». Une aberration ? La cour s'appuie sur l'article 1382 du code civil, qui prévoit que toute personne « qui cause à autrui un dommage » doit réparer ce préjudice, en l’occurrence, « la dégradation des rapports entre les époux ». L’affaire a suscité de nombreuses critiques dont celles de l’avocate Emmanuelle Pierroux qui s’exprime dans la Gazette du Palais. « Pas de sexe, plus de mariage! (…) Un tel raisonnement n'est pas sérieux! », écrit-elle. En total désaccord avec les magistrats, elle estime que cette thèse est « erronée et choquante tant le devoir conjugal n'implique pas nécessairement l'existence d'une sexualité active entre époux ».
DAns un pays où les médias foisonnent avec des journalistes à 80% nuls,l'information au vrai sens du mot nous est caché par une inconscience journalistique animé par la non recherche d'information.
Je pense que nous méritons mieux en matiére d'informations à la place de ces torchons car nous avons rein à foutre avec.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
7 Commentaires
First
En Décembre, 2011 (00:21 AM)Mélastikou
En Décembre, 2011 (00:30 AM)Je pense que nous méritons mieux en matiére d'informations à la place de ces torchons car nous avons rein à foutre avec.
Bopp
En Décembre, 2011 (00:50 AM)Sénéwebiste
En Décembre, 2011 (08:29 AM)Ki
En Décembre, 2011 (10:11 AM)Mariee
En Décembre, 2011 (19:53 PM)Siga
En Décembre, 2011 (14:05 PM)Participer à la Discussion