Doctorant à l’université d’Harvard, Nick Norwitz s’est lancé le défi de manger 720 œufs en un mois dans le cadre d’une expérience sur le cholestérol.
«Je mange un œuf par heure pendant un mois». Tel est le défi que s’était lancé en septembre dernier Nick Norwitz, youtubeur américain suivi par 115.000 abonnés sur le réseau social.
Ce titulaire d'un doctorat en métabolisme cérébral humain de l'Université d'Oxford, et doctorant en médecine à l'Université Harvard, a par conséquent décidé d’ingurgiter 720 œufs en un mois, soit 24 par jour, donc en moyenne un toutes les heures.
Le but ? Observer les effets qu’une telle quantité aurait sur son corps, dont son taux de cholestérol.
«J'ai émis l'hypothèse que manger 720 œufs en un mois, ce qui équivaut à 133.200 mg de cholestérol, n'augmenterait pas mon taux cholestérol. Plus précisément, cela n’augmenterait pas mon cholestérol LDL (mauvais cholestérol)» explique-t-il dans une vidéo publiée sur YouTube et visionnée près de 370.000 fois.
Des résultats surprenants
En effet, son taux de mauvais cholestérol a baissé de 2% au cours de la première semaine de cette expérience. Pour ses deux dernières semaines son taux avait baissé de 18%.
Pour parvenir à remplir sa mission, Nick Norwitz s’est nourri d’œufs durs, frits, farcis, ou encore brouillés tout en pratiquant une activité physique.
Son régime a également été accompagné d’un régime cétogène, «composé de viande, de poisson, d'huile d'olive, de noix, de chocolat noir, de fromage et de yaourt».
En 2023, la France a produit 14,9 milliards d’œufs (930.000 tonnes). L'Hexagone est ainsi à la première place des pays producteurs d’œufs de l’Union européenne. Selon une enquête menée par l’Institut CSA pour le CNPO, 97% des Français déclarent consommer des œufs.
10 Commentaires
Djenguou
il y a 18 heures (12:48 PM)Avis
il y a 17 heures (13:06 PM)Reply_author
il y a 17 heures (13:39 PM)Reply_author
il y a 16 heures (14:24 PM)Avis
il y a 16 heures (14:26 PM)Non il ne s'agit pas de tatonnement car en plus des facteurs alimentaires et sociaux, il y a une part genetique, c'est a dire que certains l'ont herite des parents et le transmettront a leur tour a leur descendance. Dans ce cas, c'est bien de changer de routine comme tu l'a fait, mais il faudrait en plus prendre des statines qui sont radicales a faire chuter le LDL dans ses valeurs normales.
Balsande
il y a 17 heures (13:28 PM)Reply_author
il y a 16 heures (14:54 PM)Reply_author
il y a 16 heures (14:54 PM)Dailleur au sénégalais on mange 3 oeuf en 24 h
Participer à la Discussion