A sa place, d’autres auraient peut-être fait un burn-out. Marina Shifrin, 25 ans, a, elle, décidé de se mettre en scène dans un clip pour annoncer sa démission. La vidéo, dans laquelle on la voit danser dans son bureau à 4h30 du matin, a été vue plus de 400 000 fois. Outre les scènes où elle sautille dans un studio d’enregistrement, la jeune femme américaine y explique les raisons de sa décision et égratigne au passage son patron.
Employée chez Next Media Animation (une société taïwanaise qui produit des vidéos), elle raconte : « Pendant près de deux ans, j'ai sacrifié ma vie personnelle, mon temps et mon énergie pour cet emploi. Et tout ce qui intéresse mon patron c'est... la quantité de vidéos qu'on produit et leur nombre de vues. » Et de conclure, après quelques pas de danse : « je démissionne ! Je suis partie. »
Contactée par le « Huffington Post » américain, Marina Shifrin explique : « Je sais que j'ai pris un risque mais je n'ai jamais donné le nom de l'entreprise ou de mon patron » dans la vidéo. Après avoir vu le clip, son boss aurait simplement répondu : « j’accepte votre démission ». Mais le buzz a suscité d’autres réactions. Sur Twitter, une internaute lui a demandé des conseils pour poser sa démission et un autre l’a carrément demandée en mariage ! Mais pour le moment, la seule préoccupation de Marina est de rentrer aux Etats-Unis et de décrocher un nouveau job… où seule sa créativité sera valorisée.
1 Commentaires
Osez..
En Septembre, 2013 (23:15 PM)Tu nous as fait le phénomène de " DOMINANT DOMINé REK " de pierre Bourdieu , mon sociologue préféré, tu es américaine ( dominante ) et ton patron est taïwanais ( dominé ) , d’où ton comportement , il n'ya rein de glorieux à ton acte, allez va !
Ceci dit , les occidentaux sont trop fragiles psychologiquement , pourtant , ils ont tous les courants philosophiques inimaginables et fort utiles pour s'en sortir dans la vie , mais ils restent dans leurs besoins primaires que sont : l'argent et la réussite professionnelle
moi , je ne me lasse jamais de les tester , surtout la femme blanche , c'est bon terrain de chasse
Participer à la Discussion