Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

1.850 morts et plus de 500.000 déplacés au Yémen

Single Post
Yemen
Les violences au Yémen ont causé la mort de quelque 1.850 personnes et environ 500.000 habitants ont fui leurs foyers, ont annoncé mardi à Genève des porte-parole de l'Onu.Selon l'Ocha, l'organisme de l'Onu gérant les situations d'urgence, qui cite les services de santé du Yémen, il y a eu en outre 7.394 blessés, en sus des 1.850 tués. Adrian Edwards, porte-parole du Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR) de l'Onu, a indiqué que le nombre de personnes déplacées depuis mars dernier est estimé à plus de 545.000. 
 Selon lui, la trêve qui s'est terminée lundi, a permis au "HCR d'envoyer plus d'aide" par la route ou par avion, à partir des centre de redistribution à Sanaa et Aden. L'aide a pu être distribuée dans des régions difficiles d'accès. Six avions chargés d'aide ont pu atterrir sans problème à Sanaa, a-t-il précisé.

Toutefois, selon Elisabeth Byrs, porte-parole du Programme alimentaire mondial (Pam) de l'Onu, la trêve n'a pas été "suffisamment longue" pour permettre la distribution de toute l'aide alimentaire prévue. Le Pam n'a pu distribuer qu'environ la moitié de ce qui était prévu. Le Pam prévoyait de donner une aide alimentaire à 738.000 personnes, mais n'a pu secourir que 400.000 d'entre elles.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:47 PM)
    Je viens à peine de faire le rapprochement entre ce qu’il se passe au Yémen et ce qu’il se passe en Syrie. On dirait que ce qu’il se passe au Yémen est une réponse iranienne à l’action des saouds en Syrie, histoire de leur faire sentir qu’ils sont loins d’être intouchables et permettre un allégement du soutien saoudien envers les créatures indéterminés qui forment l’état anti-islamique
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email