Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

50 migrants retrouvés morts dans la cale d'un bateau

Single Post
Migrants Morts
Une cinquantaine de cadavres ont été retrouvés mercredi dans la cale d'une embarcation chargée de plus de 400 migrants au large de la Libye, ont annoncé les médias italiens.
Selon les gardes-côtes italiens, des opérations de secours étaient en cours dans l'après-midi, pour sauver les centaines de passagers de ce bateau, ainsi que 2.000 migrants à bord d'une dizaine d'autres embarcations, également au large de la Libye.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Fuck

    En Août, 2015 (16:41 PM)
    Pourquoi les pays du golf n'accueillent ils pas leurs frères musulmans puisqu'ils sont super riches au lien de les laisser mourir dans la mer comme ça. Les pays riches musulmans ne viennent jamais en aide à leurs frères qui en ont besoin quel honte!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Fesman

    En Août, 2015 (17:20 PM)
    Que la fille du panafricain de Versaiulles jette quelques billetsartistiques....On mettra les photos sur des clés USB estampillées viva Africa, à bas le colonialisme !! Clés USB 'dont tout le monde se souvient du prix.)..Et on les nourrira avec les Koudous (dont tout le monde se souvient du prix.) de notre soeur nationaliste !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Djila

    En Août, 2015 (17:48 PM)
    pourquoi les gens peuvent pas rester chez eux et arreter de se faire massacrer dans l'océan? l'europe à défaut d'avoir pu maitriser les populations africaines par la planification familiale est entrain d'exterminer les jeunes africains mais ils ne s'en rendent meme pas compte...des milliers de jeunes qui périssent et les propriétaires des bateaux qui ne sont jamais inquiétés pffffffff :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu Sur Facebook

    En Août, 2015 (18:13 PM)
    La "misère du monde" en 7 points:

    1) Les 100 personnes les plus riches possèdent plus que les 3.5 milliards de personnes les plus pauvres. Donc quand on explique qu'"on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde", c'est TOUT sauf une question de moyens.

    2) Les immigrés rapportent plus à l'Europe qu'ils ne coûtent. Donc leur criminalisation et leur diabolisation est un choix politique et NON une question de "rationalité économique".

    3) "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde", mais on oublie de dire que dans une partie des situations politiques et économiques qui poussent des êtres humains à quitter leur terre et leur famille, nous avons souvent une part lourde de responsabilité.

    Les migrants ne se sont PAS réveillés un matin, de manière spontanée en se disant: "Tiens, si on allait en Europe, histoire d'être traités comme si notre vie ne valait rien?" On a souvent provoqué les conditions de leur départ et de leur détresse.

    4) On veut la libre circulation des marchandises, la libre circulation des capitaux, mais pas celle des êtres humains. On veut pouvoir concurrencer les Africains CHEZ EUX en leur vendant NOS produits et NOS légumes sous pesticides, dopés par NOS subventions, tout en leur interdisant de nous concurrencer ICI par leur travail. En fait, ce qu'on leur propose, c'est une prison à ciel ouvert dont NOUS sommes les gardiens.

    5) Pour une année donnée (disons 2013), la somme des aides alimentaires aux pays du Sud est de 50 milliards. Pour la même année, les intérêts de la dette payée aux pays du Nord est de 500 Milliards. Donc en gros, je te donne 1 en "charité" et je te prend 10 en intérêts. En fait, si nous finançons la "misère de leur monde", c'est qu'ils financent la richesse du notre.

    6) Qu'ils soient migrants, réfugiés, illégaux ou autorisés, les hommes et les femmes qui sont parqués comme des animaux dans des camps ou refoulés aux frontières sont des êtres humains (c'est dramatique de devoir le rappeler) et, à ce titre, on des DROITS. Il s'agirait de commencer à en prendre conscience plutôt que de les traiter comme des criminels.

    7) Certains ont fuit la guerre, l'extrême pauvreté, traversé la mer dans des barques de fortune, resisté aux pires injustices, porté leurs enfants sur le dos sur des distances qui defient l'entendement, subit des épreuves qu'aucun-e d'entre nous ne pourrait endurer.

    Ils ne sont PAS "la misère du monde", ils sont l'honneur de l'humanité.  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email