C’est un vol dans le pur style napolitain. Une retraitée qui vit dans l’un des quartiers historiques de Naples a acheté un ticket à gratter à cinq euros. Elle a remporté la coquette somme de 500 000 euros. Mais le buraliste à qui elle a demandé de vérifier la somme gagnée s'est enfui avec le ticket dans sa poche.
Cette retraitée était tellement stupéfiée quand elle a découvert qu'elle avait remporté le gros lot qu'elle s'est empressée de faire contrôler son ticket à gratter dans le bureau de tabac où elle l'avait acheté.
Et là, en quelques minutes, ses rêves se sont évanouis. Le buraliste l'a fait patienter, le temps de vérifier le ticket sur un lecteur optique placé dans une arrière salle. Et il a pris la poudre d'escampette en sortant de son commerce par une porte latérale.
Les jeux de hasard, une véritable passion
Depuis 48 heures, des brigades de carabiniers tentent de retrouver le voleur, mais toujours aucune trace de lui.
Alors, en attendant que la chanceuse-malchanceuse récupère son gain, des centaines de Napolitains jouent au loto en cochant des numéros liés à cette histoire. Par exemple le 70 qui correspond à l'âge de la retraitée. Il faut dire que pour les habitants de la ville au pied du Vésuve, les jeux de hasard sont une véritable passion. Une passion qui rimera avec prison pour le buraliste. Il encourt une peine d'au moins douze mois et une amende très salée.
2 Commentaires
Elzo
En Septembre, 2021 (14:31 PM)Participer à la Discussion