Paris - Le fils du président français, Jean Sarkozy, a déclaré hier à la télévision qu’il ne briguerait pas en décembre la présidence du conseil d’administration du quartier d’affaires parisien La Défense, sujet depuis près de deux semaines d’une très vive polémique.
"Je serai candidat (vendredi, ndlr) au poste d’administrateur de l’Epad (Etablissement public d’aménagement de la Défense), mais si je suis élu je ne briguerai pas la présidence" de cet organisme public le 4 décembre, a déclaré Jean Sarkozy sur la chaîne France 2.
"Je ne veux pas d’une victoire entachée de soupçons", a-t-il ajouté, alors que l’opposition de Gauche a dénoncé un cas de "népotisme".
Il a dénoncé une "véritable campagne de manipulation et de désinformation" autour de sa candidature, ajoutant avoir fait le "choix de la raison" en y renonçant. Il a reconnu avoir consulté Nicolas Sarkozy avant de prendre cette décision. "Si la question que vous me posez, c’est : est-ce que vous en avez parlé au président ? Non. Est-ce que j’en ai parlé avec mon père ? oui", a-t-il dit.
Le fils cadet de Nicolas Sarkozy, 23 ans, qui a pris la tête de la majorité de Droite Ump dans l’assemblée départementale des Hauts-de-Seine, doit être désigné aujourd’hui par son groupe politique pour représenter le très riche département de l’Ouest parisien au Conseil d’administration de l’Epad.
0 Commentaires
Participer à la Discussion