Camarades de parti de Cheikh Tidiane Gadio, les membres du le Mouvement Panafricain et Citoyen "Luy Jot Jotna" (Mpcl) sont affligés par l'arrestation de l'ancien ministre des Affaires étrangères. "Le Mouvement Panafricain et Citoyen - Luy Jot Jotna (Mpcl), vit des heures difficiles avec les épreuves que traverse notre leader. Mais comme tout croyant, nous nous devons d'être stoïques et persévérants dans l'épreuve car c'est dans l'épreuve que se forge le caractère de l'homme, c'est dans l'épreuve que Dieu teste la confiance que nous plaçons en lui", ont-ils déclaré.
Dans un communiqué parvenu à Seneweb, les membres du Mpcl "Luy Jot Jotna", demandent cependant, à l'opinion, d'observer une certaine "prudence" dans cette affaire, rendue publique par un communiqué de presse du département de la Justice américain. Car, indiquent-ils, que Cheikh Tidiane Gadio, actuellement député de la treizième législature "a, de manière constante, montré son attachement aux valeurs morales et au culte du mérite dans l'être et l'avoir. C'est cela même le socle de son action politique. C'est aussi pour cette raison que M. Gadio a élevé le travail au rang de valeur et qu'il s'y attelle avec fermeté et droiture en sus de ses activités politiques qu'il considère comme un devoir citoyen"
Les camarades de parti de Gadio sont convaincus que leur chef de parti va traverser cette épreuve dans la plus grande dignité. Ils croient fermement en un dénouement heureux de l'affaire : "Ce tourment qu'il traverse actuellement est une épreuve dans son parcours qu'il surmontera avec dignité, ancré dans les valeurs fondamentales que tous ceux qui l'ont côtoyé lui reconnaissent. L'affaire est entre les mains de la justice ; sans nous attarder sur le contexte géopolitique qui entoure le contexte, nous nous obligeons un devoir de réserve tout en rassurant tous ceux qui croient au combat panafricaniste de notre leader et au-delà même de ce spectre, que tout nous rassure quant à son dénouement heureux", disent-ils.
Par ailleurs, les auteurs du communiqué comptent sur le soutien et les prières des Sénégalais de tous bords et de tous les Africains "pour que ses droits soient respectés et qu'il s'en sorte blanchi".
13 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2017 (14:24 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (14:40 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (15:19 PM)Fab
En Novembre, 2017 (15:32 PM)Vous ne direz que c'est politique, j'espère!!!!!!
Les politiciens ont droit à toutes les bêtises, alors que le citoyen lambda est emprisonné pour un œuf volé.
Panafricanisme, Du Vent!
En Novembre, 2017 (16:18 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (16:18 PM)Las
En Novembre, 2017 (18:06 PM)Deug nekhoul
Abdoulaye
En Novembre, 2017 (18:09 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (18:22 PM)Cette minorité d'hommes politiques est contre le peuple.
It's time to act and cease talking
Anonyme
En Novembre, 2017 (19:53 PM)Sancoung
En Novembre, 2017 (22:49 PM)Anonyme
En Novembre, 2017 (07:24 AM)Anonymeptjmkdr
En Novembre, 2017 (11:54 AM)Imaginez un peu si çela avait été le cas. Comme pour khalifa et katim,on aurait crié au complot politique pour éliminer un adversaire, Des putes auraient organisé tous les jous des sit-in ou des mouvements mon parti , ma carte.
ID'ailleurs comme bèthio et tant d'autres , il serait déjà sorti de prison pour raison de santé.
Ouf l'honneur est sauf c'est pas au Sénégal que cela est arrivé
Participer à la Discussion