Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Alerte au smog à Turin, les habitants priés de fermer les fenêtres

Single Post
Alertes Smog en Turin

Le smog a atteint des niveaux alarmants dans le nord de l'Italie ces derniers jours, conduisant la municipalité de Turin à appeler ses habitants à fermer les portes et les fenêtres, rester à l'intérieur et éviter les activités sportives. Mercredi, une concentration de particules fines de 114 microgrammes par mètres cube a été relevée dans la ville, soit plus du double de la valeur maximale fixée à 50 microgrammes.

Depuis le début de de l'année, le seuil de 50 microgrammes y a été dépassé 69 jours, contre une limite "autorisée" de 35 jours. Jugeant la situation "critique", l'adjoint à l'Environnement, Alberto Unia, a invité "en particulier les plus anciens, les enfants et les personnes souffrant de pathologies cardiorespiratoires" à "rester le plus possible dans des lieux fermés, en évitant d'ouvrir les portes et les fenêtres". Les "activités physiques intenses et prolongées à l'extérieur" sont déconseillées, et ceux devant se déplacer à pied ou à bicyclette sont exhortés à "le faire sur un temps le plus bref possible et loin des rues à fort trafic".

La ville a aussi limité la circulation des véhicules diesel les plus polluants. Des mesures similaires concernant les véhicules ont été prises dans d'autres villes, notamment à Milan, où la concentration de particules fines s'élevait jeudi à 90 microgrammes par mètre cube. Le maire de la capitale lombarde, Giuseppe Sala, a estimé que "pour combattre le smog il fallait des mesures structurelles partagées au niveau européen". De tels niveaux de smog sont relevés habituellement en décembre et janvier dans le nord de l'Italie, qui par sa géographie favorise le maintien des particules. Cette situation inhabituelle a été favorisée notamment par l'absence de précipitations.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Nene Galle

    En Octobre, 2017 (13:30 PM)
    SMOG egal brouillard ou brume epais allez maintenant commentez chers compatriotes  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Prof Ucad

    En Octobre, 2017 (14:48 PM)
    Il faut les aider à comprendre ce qu'ils nous balancent sans pédagogie. Ils ne peuvent

    pas nous éclairer mais ils auraient vraiment dû chercher avant d'écrire, car ce n'est pas

    évident.



    SMOG est un composé d'origine anglaise, formé à partir de SMOKE (fumée) et FOG (brouillard). Les deux éléments combinés suivant le procédé linguistique appelé the

    BLENDING donnent SMOG.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (17:05 PM)
    Tiens c'est marrant je suis passé par l'ancienne piste tout à l'heure et j'ai vu notre Smog à nous en suivant un 4X4 Mercedes que je voyais à peine derrière son panache de fumée (jamais vu ça pourtant des véhicules qui fument y a que ça ici). Et bien sur personne pour l'arrêter et l'interdire de circuler.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email