Un match de deuxième division allemande prévu demain à Dresde a été reporté par manque d'effectifs policiers qui seront occupés à sécuriser une manifestation d'extrême droite dans la ville voisine de Chemnitz.
La rencontre entre le Dynamo Dresde et Hambourg qui devait se jouer à guichet fermé, soit 30.000 places, devra être jouée à une date ultérieure qui n'a pas encore été décidée.
"Il s'agit d'un ordre du ministère de l'Intérieur selon lequel, en raison des manifestations à Chemnitz samedi, les forces de police prévues pour le match à Dresde ne peuvent pas être disponibles sur place", a expliqué la ligue de football allemande aujourd'hui. Plusieurs manifestations, dont la principale à l'appel de l'extrême droite, sont prévues samedi à Chemnitz. Cette ville située à 80 km de Dresde est devenue l'épicentre de la mobilisation contre les demandeurs d'asile en Allemagne après le meurtre d'un Allemand à coups de couteau le week-end dernier. Un homicide pour lequel la justice a arrêté un Irakien et un Syrien.
L'extrême droite, notamment le parti Alternative pour l'Allemagne (AfD) et le mouvement anti-islam et anti-Merkel Pegida, a prévu d'effectuer une "marche silencieuse" en hommage à la victime à partir de 15H00 GMT. Une contre-manifestation se déroulera un petit peu plus tôt à l'appel de plusieurs mouvements de gauche.
La police locale, qui s'attend à moins de 10.000 manifestants, recevra cependant de nombreux renforts venant de tout le pays. Celle-ci avait été fortement critiquée pour ne pas avoir suffisamment sécuriser les rues de Chemnitz lors de manifestations précédentes.
Notamment dimanche lorsque quelque 800 sympathisants d'extrême droite avaient effectué une "chasse aux étrangers" dans la ville ou encore le lendemain lors d'affrontements entre plus de 2.000 protestataires d'extrême droite et environ un millier de contre-manifestants proches de l'extrême gauche ayant fait plusieurs blessés. Parmi les manifestants se trouvaient des hooligans du groupe "Kaotic Chemnitz", qui avait appelé ses adhérents à manifester sous le mot d'ordre: "notre ville, nos règles".
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2018 (07:19 AM)Participer à la Discussion