Ce forum est chargé de réfléchir sur la question des échanges commerciaux et des flux internationaux, à une époque de crise financière mondiale.
Cette rencontre prend aussi en charge un autre sujet non moins intéressant, celui des déficits du volume des échanges ainsi que celui de la détérioration des termes de l’échange, qui crée des inégalités entre pays du nord et pays du sud. Cette question intéresse plus particulièrement l’Afrique qui peine à trouver une vraie place dans le commerce mondial. Ces réflexions devront faire l’objet d’un examen approfondi afin d’aboutir à des propositions concrètes.
D’autres sujets liés à l’économie et relatifs aux effets des conflits régionaux sur le maintien de la paix, pour des relations internationales concertées, seront évalués et suivis de recommandations, en direction des pays membres de l’ONU, de l’Union Européenne et de l’Union Africaine.
Pour rappel, Moustapha Niasse, ancien premier ministre du Sénégal est Membre de l’Alliance de l’ONU pour les Civilisations et de la Fondation Mondiale pour le Leadership.
0 Commentaires
Participer à la Discussion