C’est la première visite à l’étranger, suite à la grande victoire aux présidentielles du week-end écoulé, du Président Abdoulaye Wade du Sénégal. Le n° 1 sénégalais est arrivé ce matin à Conakry où, il a été accueilli à l'aéroport international de Gbessia par le Premier Ministre guinéen, Lansana Kouyaté.
Abdoulaye Wade qui séjourne pour quelques heures à Conakry, doit rencontrer son homologue guinéen, Lansana Conté, sur l’invitation duquel il a effectué le déplacement de la Guinée.
Cette visite d’amitié et de travail de Gorgui (Vieux en oulof) en Guinée, intervient après une première qui avait échoué au mois de Février dernier et qui s’inscrivait dans le cadre d’une mission de la CDEAO.
De quoi vont parler les deux hommes d’états ?
Des informations proches de la présidence guinéenne, c’est une visite d’amitié, de fraternité et de renforcement de la coopération bilatérale entre la Guinée et le Sénégal.
Le plus vieux des Chefs d’états africains en exercice s’est dit satisfait, quant à l’issue heureuse de la crise que le pays a connue près de deux mois durant.
A noter que le Chef de l’Etat sénégalais est accompagné d’une importante délégation de son gouvernement et doit rentrer dès ce soir à Dakar.
A suivre
Depuis Conakry, une dépêche de Almamy Kallah Conté
Correspondant Permanent d’aminata.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion