Le président syrien Bachar al-Assad s'est félicité de la victoire de ses troupes à Alep et a affirmé que les Syriens « écrivaient l'Histoire» en chassant les rebelles de la deuxième ville du pays.
« Je veux assurer que ce qui se passe aujourd'hui, c'est l'Histoire, que tout citoyen syrien est en train d'écrire», a lancé le chef de l'Etat dans une courte vidéo postée sur les comptes sociaux de la présidence. « Avec la libération d'Alep, on dira que la situation a changé, pas seulement pour la Syrie, pas seulement pour la région, mais pour tout le monde », a-t-il lancé, sourire aux lèvres.
Pendant ce temps, le ministre britannique de la Défense Michael Fallon a déclaré ne pas voir «d'avenir pour le président Assad en Syrie», à l'issue d'une réunion de la coalition contre le groupe Etat islamique rassemblant une quinzaine de ses homologues. «Même s'il triomphe de l'opposition à Alep, il n'y a pas de victoire dans le bombardement d'hôpitaux, dans le fait de restreindre l'aide humanitaire», a ajouté Fallon lors d'une conférence de presse avec son homologue américain Ashton Carter.
4 Commentaires
Jfk
En Décembre, 2016 (16:26 PM)Quant à Laurent Fabius, Netanyahou John machin vous pouvez pleurer
Iga Biva
En Décembre, 2016 (16:58 PM)Xeme
En Décembre, 2016 (19:16 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (04:16 AM)Participer à la Discussion