L'homme armé d'un couteau qui a tué sept personnes et en a blessé sept autres ce week-end en Chine était divorcé, "paranoïaque" et "nourrissait du ressentiment contre la société", a indiqué lundi un média d'État.
Le drame s'est produit dimanche matin dans les rues de la petite ville de Kaiyuan dans la province du Liaoning (nord-est), selon le site internet de la télévision CCTV, qui cite la police locale.
Sur le trajet entre un magasin de fruits et légumes et un établissement de bains, un homme de 62 ans originaire de la commune "a poignardé des passants au hasard" pendant de nombreuses minutes avant d'être arrêté par des policiers.
"L'enquête a établi qu'il avait perdu son fils et que sa femme avait divorcé. De nature asociale et excentrique, il avait des pensées paranoïaques et nourrissait du ressentiment contre la société", d'après CCTV. "L'affaire fait actuellement l'objet d'une enquête complémentaire."
Attaques fréquentes
Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine, faute d'autres instruments servant à tuer dans un pays où le port d'une arme à feu n'est pas autorisé pour les citoyens ordinaires. Elles sont régulièrement menées à l'aveugle par des personnes s'estimant victimes d'une injustice et désirant se venger de la société.
En février 2019, un homme qui soupçonnait sa femme d'adultère a poignardé à mort huit personnes et en a blessé sept autres dans un village de la province du Gansu (nord-ouest).
En avril 2018, un individu avait tué neuf collégiens à la sortie de leur établissement dans la province du Shaanxi (nord) et en avait blessé 12 autres. L'homme âgé de 28 ans avait dit avoir agi par vengeance après avoir été victime de harcèlement lorsqu'il était élève du même collège.
0 Commentaires
Participer à la Discussion