Le chef de ce groupe, Visar Ibishi, 38 ans, a été condamné à 10 ans de prison, alors que cinq autres de ses membres importants se sont vu infliger des peines de trois à six ans.
Ibishi et trois autres accusés ont refusé d'assister à la lecture du verdict et sont restés dans leur cellule. Deux accusés qui ont plaidé coupables au début de ce procès à la mi-2017, ont été condamnés à 18 mois de prison chacun.
Un neuvième accusé, qui a également plaidé coupable, a été condamné à une amende de 2.500 euros. Selon le juge, "ils avaient décidé de placer l'explosif en dessous d'un pont à l'entrée de Shkodra", sur une route entre l'aéroport et cette ville, et de l'activer au passage de la colonne de voitures avec l'équipe israélienne et les supporteurs.
La police kosovare avait alors intercepté les communications entres les membres de ce groupe. Ils avaient également planifié de commette des attaques au Kosovo contre des dirigeants politiques de ce pays et des diplomates, a dit le juge Ibrahimi.
Environ 90% des 1,8 million d'habitants du Kosovo sont musulmans, l'écrasante majorité d'entre eux pratiquant un islam modéré. Toutefois, plusieurs centaines de Kosovars, surtout des jeunes, ont rejoint les rangs des islamistes, notamment du groupe Etat islamique en Syrie. La moitié d'entre eux ont été tués dans les combats, selon les autorités.
1 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2018 (22:03 PM)Participer à la Discussion