Le souverain pontife a comparé mercredi 10 octobre l'avortement au recours à un "tueur à gages". Une comparaison choc qui suscite l'indignation.
Mercredi 10 octobre, l'homélie du pape François n'a pas laissé insensible la foule de ses fidèles. Pour dénoncer l'avortement, il s'est armé d'une phrase choc. "Ce n'est pas juste d'éliminer une vie humaine, même petite, pour résoudre un problème. C'est comme avoir recours à un tueur à gages", a asséné le souverain pontife. Des images fortes au nom du respect de la vie. Une rhétorique percutante diversement appréciée dans la communauté catholique.
Un positionnement paradoxal
"Je regrette qu'il ait eu ces propos alors qu'il avait des positions beaucoup plus ouvertes sur d'autres sujets", confie une catholique. Sur l'avortement, le pape François est aussi le premier à avoir demandé à son clergé d'absoudre les femmes venues se confesser. C'est tout le paradoxe du souverain pontife. En juin 2018, il avait déjà condamné l'avortement en cas de handicap de foetus en le comparant à une pratique utilisée par les nazis.
1 Commentaires
Fier D’être Noir
En Octobre, 2018 (10:35 AM)Participer à la Discussion