Le secrétaire général de l'ONU invite les acteurs politiques, les leaders de la société civile et les chefs religieux à "condamner vigoureusement" le racisme et la haine raciale.
Ban Ki-moon appelle "tout le monde, en particulier les responsables de la classe politique, de la société civile et du monde religieux, à condamner vigoureusement les idées et les messages fondés sur le racisme, la supériorité ou la haine raciales".
Il les exhorte aussi à condamner "ceux qui incitent au racisme, à la discrimination raciale, à la xénophobie et à l’intolérance qui y est associée".
"Nous devons reconnaître que la discrimination raciale reste une menace dangereuse et nous engager résolument à faire face, par le dialogue inspiré par l’aptitude avérée de tous, à respecter, protéger et défendre la riche diversité de notre famille humaine", écrit Ban Ki-moon, à l'occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, à célébrer vendredi.
Dans une déclaration, dont l’APS a obtenu une copie, le secrétaire général de l'ONU signale que cette journée est célébrée cette année "pour la première fois, depuis la disparition de l’ancien président sud-africain, Nelson Mandela".
"Cette triste réalité nous rappelle le combat courageux qu’il a mené contre l’apartheid et la victoire exemplaire qu’il a remportée sur les forces du racisme, qui l’avaient enfermé en prison pendant 27 ans", écrit encore Ban Ki-moon.
OID/ESF
3 Commentaires
Vraiment Les Hypocrites
En Mars, 2014 (21:19 PM)à Hypocrite Hypocrite Et Demi
En Mars, 2014 (23:05 PM)@vraiment De Hypocrites
En Mars, 2014 (09:19 AM)Participer à la Discussion