L'ancien président des États-Unis a accepté la proposition de ses anciens collaborateurs.
ÉTATS-UNIS - Le jour le plus important de leur vie commune n'en sera que plus mémorable. Dimanche 21 janvier, Dana Remus et Brett Holmgren se sont mariés à Washington D.C.. Et la cérémonie de ces deux anciens conseillers de Barack Obama était loin d'être ordinaire puisque ce n'est ni plus ni moins que l'ancien locataire de la Maison blanche qui les a unis.
Voilà ce que rapporte un journal local de la capitale américaine, Washingtonian, deux jours plus tard. "Nous avons décidé de l'inviter parce qu'il a tenu une place tellement importante dans nos vies. Nous lui avons d'abord demandé s'il acceptait de venir au mariage. Et puis on lui a proposé d'officier et de nous marier. Et il a été intrigué par cette possibilité...", raconte Brett Holmgren, qui a servi Barack Obama en tant que haut-conseiller au renseignement au sein du Conseil de sécurité nationale.
Une participation tenue secrète, ou presque
Une proposition que l'ancien président des États-Unis a donc acceptée, d'autant que Brett Holmgren disait "oui" à Dana Remus, une autre proche collaboratrice de l'administration Obama, notamment pour avoir conseillère à la Maison Blanche avant de prendre des fonctions au sein de la fondation lancée par Barack et Michelle Obama.
Washingtonian relate aussi que la plupart des invités ignoraient la participation de l'ancien homme le plus puissant du monde à la cérémonie, et que les rares qui avaient été mis au courant avaient dû jurer de garder le secret. Ce n'est qu'une fois que la future mariée avait rejoint son futur époux auprès de l'autel que Barack Obama a pris la parole, à la surprise de beaucoup.
"Cela venait vraiment du cœur"
Pour l'occasion, il avait reçu de la part du District de Columbia, la division administrative où se trouve la capitale fédérale américaine, une autorisation temporaire pour officier lors de mariages. Et il a profité de cette occasion pour signer le certificat d'union de ses deux anciens conseillers.
"Il les a complimenté tous les deux pour leur travail, mais aussi pour leur caractère, en y ajoutant un peu d'humour. Il a expliqué de quelle manière leur travail avait rendu service au peuple de ce pays et combien ils allaient bien ensemble. Ce furent des mots très sincères", a rapporté la mère du marié. "Cela venait vraiment du cœur."
Et ce n'est pas la première fois que l'ancien président américain acceptait de participer au mariage d'anciens collaborateurs. En janvier 2017, il avait par exemple été témoin lors de la cérémonie organisée en Floride par l'un de ses anciens assistants et compère sur les parcours de golf, Marvin Nicholson, comme le rapportait à l'époque le Washington Post.
4 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2018 (18:23 PM)Anonyme
En Janvier, 2018 (18:40 PM)Invite
En Janvier, 2018 (22:27 PM)Soyez prudent.
Deug
En Janvier, 2018 (01:34 AM)Participer à la Discussion