Dakar, 11 juil (APS) - Le duo Moustpaha Gaye-Cheikhou Diouf conduira l'équipe nationale du Sénégal de basket au prochain championnat du monde de la discipline en août, en remplacement de Abdourahmane Ndiaye ‘'Adidas'' dont le contrat a été dénoncé par le ministère des Sports, a annoncé le directeur technique national Ado Sano.
‘'Moustapha Gaye et Cheikhou Diouf vont conduire l'équipe au-delà du 31 juillet'' date fixée au préalable pour faire le point sur l'état santé de Abdourahmane Ndiaye ‘'Adidas'', a précisé Ado Sano lors d'un point de presse tenu mardi au siège de la fédération.
De fait le nouveau couple de technicien, composé de l'adjoint de Abdourahmane Ndiaye ‘'Adidas'' et de l'entraîneur de l'équipe des 20 ans et moins, initialement composé pour conduire la préparation de l'équipe nationale jusqu'à la remise sur pied du désormais ex sélectionneur Abdurahmane Ndiaye ‘'Adidas'', devrait continuer avec les Lions jusqu'au championnat du monde, a expliqué le Dtn.
Ado Sano qui a signalé avoir rencontré le ministre des Sports dans la matinée du mardi, dit avoir transmis aux autorités une proposition de prise en charge ‘'des intéressements financiers'' de la nouvelle équipe de techniciens.
Par ailleurs, Ado Sano a soutenu que depuis sa nomination ‘'la possibilité de faire bénéficier au staff technique d'une expertise additionnelle est retenue''.
Il répond ainsi favorablement à la possibilité d'engager un entraîneur étranger pour prêter main forte au duo des techniciens sénégalais dont la durée du contrat n'a pas été déterminée.
1 Commentaires
Allons Y Molo
En Octobre, 2010 (18:36 PM)Participer à la Discussion