Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Berlin restreint ses aides à l'égard des étrangers de l'UE

Single Post
Angela Merkel

Le gouvernement allemand a adopté mercredi un projet de loi restreignant fortement l'accès aux prestations sociales des immigrés en provenance de l'Union européenne. Berlin avait élaboré ce projet de loi en avril, emboîtant le pas au Royaume-Uni, dont l'ex-Premier ministre David Cameron, alors en campagne contre le "Brexit", voulait réduire les arrivées de travailleurs migrants intra-européens sur le sol britannique. Conditions Selon ce texte, les ressortissants européens vivant en Allemagne sans travailler n'auront plus droit aux aides sociales avant un séjour légal de cinq années dans le pays.

Les personnes concernées pourront prétendre à une allocation transitoire d'un mois maximum jusqu'à leur départ. "La règle est claire" "La règle est claire: celui qui vit ici, travaille et paie des cotisations a aussi droit aux prestations de notre système social", a expliqué la ministre allemande du Travail Andrea Nahles après l'adoption de son projet de loi en conseil des ministres. Mais pour celui "qui n'a encore jamais travaillé ici et est dépendant de l'aide financière publique pour vivre, un principe prévaut: les prestations de subsistance sont à demander dans le pays d'origine de chacun", a poursuivi la ministre sociale-démocrate.

Cette loi doit encore être votée par le Parlement allemand. Libre-circulation L'Allemagne a été longtemps opposée à une telle mesure, jugée par certains discriminatoire au regard du principe européen de libre-circulation. Mais elle avait ensuite changé d'avis, quand le tribunal fédéral des affaires sociales avait statué fin 2015 que tout citoyen de l'UE, même sans travail, avait droit au bout de six mois à bénéficier des aides sociales.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Thade

    En Octobre, 2016 (13:41 PM)
    quand on entend les africains,leur pays est le plus grand les autres ne connaissent rien donc pourquoi ils viennent a la rame chez nous alors qu'en général ils n'aiment pas le toubabs donc qu'ils restent dans leur grand pays qui est sale ou on vide les poubelles dans la rue on y pisse etc donc si on leur donnait rien ils resteraient peut-être chez eux Quand j'ai vécu 10 ans au senegal qui m'a aidé?? par contre je me suis fais beaucoup volé :fbhang: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email