Le Premier ministre britannique s'est rendu ce samedi à Kiev, pour une visite surprise faite en "solidarité" avec le peuple ukrainien. Il s'est entretenu en tête-à-tête avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, en visite ce samedi à Kiev, s'est engagé à fournir à l'Ukraine des véhicules blindés et des missiles antinavires, en rendant hommage à l'armée ukrainienne pour "le plus grand fait d'armes du 21e siècle".
"C'est grâce au leadership inébranlable du président Zelensky et à l'héroïsme invincible et au courage du peuple ukrainien que les desseins monstrueux de (Vladimir) Poutine sont déjoués", a déclaré Boris Johnson après sa rencontre avec Volodymyr Zelensky, selon un communiqué de ses services.
120 véhicules blindés et des systèmes de missiles antinavires
Boris Johnson a annoncé une aide militaire comprenant 120 véhicules blindés et des nouveaux systèmes de missiles antinavires, "afin de soutenir l'Ukraine dans cette phase cruciale pendant que l'assaut illégal de la Russie continue", a ajouté le communiqué de Downing Street.
Cette aide s'ajoute à celle annoncée vendredi par le Royaume-Uni, comprenant des missiles antiaériens Starstreak et 800 missiles antichars, ainsi que des drones destinés à des "frappes de précision" contre l'armée russe.
Johnson promet une aide financière supplémentaire
Au moment où plus de 10 milliards de dollars d'aide pour l'Ukraine étaient réunis lors d'une collecte internationale, le Premier ministre britannique a également promis une aide financière supplémentaire de 500 millions de dollars à travers la Banque mondiale.
Il a assuré que cela avait été un "privilège" de rencontrer Volodymyr Zelensky lors de cette visite qui n'avait pas été annoncée.
"L'Ukraine a défié les prévisions et repoussé les forces russes des portes de Kiev, réussissant le plus grand fait d'armes du 21e siècle," a déclaré Boris Johnson. "J'ai dit clairement aujourd'hui que le Royaume-Uni se tient résolument à leurs côtés dans ce combat qui continue, et que nous le resterons à long terme", a-t-il ajouté.
13 Commentaires
Sénégalais
En Avril, 2022 (18:17 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (18:19 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (18:23 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (07:51 AM)Seck
En Avril, 2022 (08:12 AM)L'OTAN n'a JAMAIS attaqué la Russie et dans un souci d'apaisement avait ouvert à la Russie, comme observateur, la totalité de ses exercices en Europe et c'est la Russie qui a refusé de s'y rendre.
C'est la Russie seule qui a déclaré cette guerre et a envahi l'Ukraine.
En face l'Ukraine n'a jamais attaqué la Russie et pour prouversa bonne foie a même renoncé à ses bombes atomiques soviétiques en 1994 (mémorandum de Budapest).
C'est la Russie seule qui envahit ses voisins depuis des années (Transnistrie en Moldavie, Ossétie du Sud et Abkhazie en Géorgie, Crimée et Donbass en Ukraine).
La Russie fait ça pour une seule raison : Elle ne veut pas avoir de démocraties libérales développées avec les normes européennes à ses frontières, car ça donnerait des idées au Russes surtout sinc'est l'Ukraine. Poutine cherche uniquement à protéger son régime corrompu, il ne cherche pas à protéger l'intérêt de la Russie.
L'OTAN n'est qu'un prétexte, c'est l'extension de l'union européenne (qui n'est pourtant pas une organisation militaire) qui est visée. La Russie est entourée de blocs développés (USA, Union européenne, Japon, Chine, Corée du Sud) est en le seul pays en retard au milieu... La peur de Poutine c'est qu'un jour les Russes, le seul grand peuple pauvre du nord se réveillent et demandent des comptes à leur gouvernement corrompus et aux oligarques profiteurs et exigent les mêmes réformes qu'à l'Ouest.
Oussou Les Sous
En Avril, 2022 (12:55 PM)Pourquoi ne pas combattre directement la Russie avec les Ukrainiens. Pourquoi ne pas mobiliser l'ONU pour pondre une résolution comme d'habitude afin d'intervenir comme ils l'ont beaucoup fait contre plus faibles qu'eux. Mais ils se bornent à fournir à l'Ukraine des armes en applaudissant pour envenimer les choses et ne pas par des actes concrets rassurer les Russes sur leur survie nationale.
La Russie, ce n'est pas l'Iran, ni la Corée du Nord. Elle n'hésiterait pas à declencher le feu nucléaire même, si sa survie est menacée par un conflit qui risque d'être long comme les USA l'ont fait au Japon. C'est pourquoi les USA sont peu enclins à la livraison d'armes et aux activités militaires près de la Russie au contraire des Anglais et des Français plus acharnés à entretenir le conflit qu'à le désamorcer. La plus grande énigme est quel genre d'armes vont ils livrer aux Ukrainiens à leur insue eux même.
Reply_author
En Avril, 2022 (20:16 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (03:06 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (04:25 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (06:52 AM)Reply_author
En Avril, 2022 (07:02 AM)Seck
En Avril, 2022 (08:18 AM)Pareil pour la Géorgie et la Moldavie, les seuls qui envahissent sont les Russes.
Tangue Kholl
En Avril, 2022 (19:55 PM)La Russie n est pas aussi puissant qu on veuille nous Le Faire croire
L'extremiste
En Avril, 2022 (21:04 PM)Maintenant si tu t'attendais à ce que la Russie parceque premiere puissance militaire montre ses muscles en rasant l'Ukraine où elle est pour sauver des frères et soeurs du nationalisme terrorite ukrainien et du nazisme sanguinaire, c'est que tu es un idiot formaté par les occidentaux au point de trouver normal leur fait d'avoir aveuglement bombardé tout partout où ils ont été.
Sinon tu verrais que la Russie ne ferme pas la porte au dialogue pour la fin du conflit mais que ce sont les américains qui veulent se battre jusqu'au dernier Ukrainien. Et zelensky qui est leur pion accepte le jeu en endetant davantage son pays et en causant davantage de pertes de vie humaines, militaires et civils.
La Russie n'a jamais voulu de ce conflit que les américains l'ont imposé.
Reply_author
En Avril, 2022 (22:01 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (03:09 AM)Seck
En Avril, 2022 (08:28 AM)L'OTAN a ouvert tous ses exercices militaires aux observateurs russes pour prouver sa bonne foi. C'est la Russie l'an dernier qui a commencé à refuser d'y aller.
C'est la Russie seule qui a envahi la Géorgie, la Moldavie et l'Ukraine. Le seul pays à faire ça au XXIème siècle en Europe. C'est normal dans ces conditions que les pays proches cherchent des engagements de sécurité auprès de l'OTAN.
D'un côté il y a l'OTAN qui n'a jamais envahi aucun pays européen et d'un autre la Russie qui multiplie les attaques et invasions militaires et après c'est l'OTAN la menace ? Moi aussi, si mon pays était voisin de la Russie je voudrais adhérer à l'OTAN c'est une question de survie.
Reply_author
En Avril, 2022 (03:13 AM)Stupid a**.
Dites a la Russie que les occidenaux lui ont declaree la guerre et qu'elle a le droit de riposter..
Anonyme
En Avril, 2022 (22:30 PM)Les occidentaux l'ont entraîné dans une guerre fille, qui a détruit son pays et plongé ces concitoyens dans la misère pour des siècles.
Les occidentaux reviendront pour reconstruire un pays ravagé par la guerre et cela coûtera cher aux braves peuples ukrainiens.
Voilà la preuve qu'un président se choisit, un comédien comme Zelensky a fait un mauvais casting qui a détruit son pays et tué des milliers d'ukrainiens.
Il doit être lui aussi traîné en justice.
Peuples du monde choisissez bien vos dirigeants.
Sauf à dire la vérité.L intangibilite des frontières.
C est comme si le Sénégal se mettait à envahir la Gambie ou la Mauritanie à envahir le Sénégal.
Le monde était " en paix" avant cette guerre .
C est donc la Russie qui a changé l ordre des choses.
L honneur n est pas négociable sauf pour ce qui n en ont pas.
Oussou Les Sous
En Avril, 2022 (15:25 PM)Cette description est destinée en fait à ceux qui n'avaient jamais fait les informations leur affaire et ceux qui sont nés après la guerre froide, ou étaient très jeunes pour comprendre. Je crois que cela peut être le de certains dirigeant actuels.
Je ne vais pas être long sur les indices. La Russie, c'est elle qui supportait presque entièrement l'URSS surtout sur le plan militaire elle détenait l'arsenal nucléaire. A la fin des 70 et début des 80 par exemple quelques centaines de nouveaux missiles nucléaires SS20 Soviétiques faisaient face aux nouveau Pershing 2 Américains. Il n'y a jamais eu de désarmement nucléaire malgré les négociations des SALT1, SALT2 etc etc. Durant ces années, on attrbuait à ces deux super puissances plus de 4.000 têtes nucléaires chacun.
Poutine sait très bien puisqu'il était du KGB durant la fin de ces époques. Biden sait très bien parce que c'est un ancien et il est comptable de tout cet arsenal Américain de même que Poutine pour la Russie.
Participer à la Discussion