Le père d'Ibraguim Todachev, un jeune homme d'origine tchétchène tué en mai par le FBI pendant son interrogatoire sur les attentats de Boston, a déclaré jeudi qu'il voulait que les agents fédéraux américains soient jugés pour avoir "exécuté" son fils.Ibraguim Todachev, 27 ans, avait été abattu le 22 mai après deux heures d'interrogatoire par les agents fédéraux dans son appartement d'Orlando alors qu'il tentait - apparemment - d'attaquer un enquêteur. Son père, Abdoulbaki Todachev, a montré jeudi à des journalistes à Moscou des photos d'un corps criblé de balles, affirmant qu'il s'agissait de son fils. Sur ces photos, il est visible qu'une des balles a été tirée dans l'arrière de la tête. "Aujourd'hui je veux la justice. Je veux une enquête, que ces gens (le FBI) soient poursuivis selon les lois américaines", a-t-il déclaré. "Ce ne sont pas des agents du FBI. Ce sont des bandits et ils doivent comparaître en justice", a-t-il poursuivi. Il a expliqué que les photos lui avaient été envoyées par internet par la communauté musulmane de Floride. Le FBI a affirmé que ses agents avaient tué le jeune homme en état de légitime défense alors que le suspect avait sauté sur l'un d'eux. Mercredi, le Washington Post a rapporté qu'Ibraguim Todachev n'était pas armé. M. Todachev a dit que la balle tirée dans la tête prouvait que le FBI avait tué délibérément son fils. "Ce n'est pas un tir que l'on fait quand on est attaqué. C'est un tir pour exécuter quelqu'un", a-t-il déclaré. "Ils ne pouvaient pas juste le menotter? Au moins, ils auraient pu le blesser au pied ou à l'épaule. Là il a été tué à la manière d'une exécution", a-t-il dit, ajoutant qu'il devait avoir des informations que les agents voulaient garder secrètes. "Donc ils l'ont réduit au silence", a-t-il estimé. Peu avant sa mort, Ibraguim Todachev avait avoué son implication dans un triple meurtre commis selon lui le 11 septembre 2011 avec Tamerlan Tsarnaev, l'aîné des frères accusés de l'attentat du 15 avril dernier qui a fait trois morts et 264 blessés lors du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est).
4 Commentaires
Oussama Bénito
En Mai, 2013 (21:03 PM)Thiiim..!
En Mai, 2013 (23:27 PM)Vous pensez tous connaitre,alors que vous savez Rien du tout...
Xeme
En Mai, 2013 (11:57 AM)Test
En Mai, 2013 (12:56 PM)Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
Participer à la Discussion