Depuis le putsch manqué en Turquie, le régime du Président Erdogan traque Fettualh Gülen et tous les disciples de son mouvement ou toute personne considérée comme tel. Les étudiants sénégalais établis en Turquie et bénéficiant de bourses du mouvement Gülen ou ayant étudiant à Yavuz Sélim, une école financé par ledit mouvement, ne font pas exception. Ils sont traqués par la police et une partie d’entre eux a été rapatriée.
Leurs parents sont inquiets. Malgré les assurances du directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba. Qui dit : « Les rapatriements nous surpris. Le Président est sensibilisé. Ceux qui sont rapatriés vont être reçus et seront assistés pour qu’ils rentrent dans leurs droits. » (Source : Le Populaire)
5 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2016 (08:49 AM)Hann
En Octobre, 2016 (08:52 AM)Nullard bavard
Anonyme
En Octobre, 2016 (10:00 AM)Mais malgré tout, notre pays et surtout notre président le prend pour un bienfaiteur envers nous, sans nous dire que ce dictateur vise surtout nos terrains et veut avoir la mainmise sur notre économie.
Complètement absurde de vouloir étudier dans un pays de dictature, on l'apprend à nos dépens mais un peur tard: relire la fable du corbeau et du renard de La Fontaine.
@sultan
En Octobre, 2016 (12:51 PM)qui soit dit en passant te demande de retourner à l'école.
Encore de la bouillie de mouton décérébré..
Analyse vide: tout le monde dans le même sac est la vie est tellement plus simple..
STP va l'aider à construire des prisons il a besoins d'illuminés et si tu croises de kurdes fais gaffe ton pote en mange dix par jours au petit dej.
Anonyme
En Octobre, 2016 (15:17 PM)Participer à la Discussion