La Corée du Nord vient de réaliser un incroyable exploit, détrônant l'Iran comme la nation la moins aimée par les Américains, révèle un sondage Gallup publié mercredi. Seuls 11% des Américains ont une opinion favorable de la Corée du Nord, qui occupe seule la dernière place de ce classement pour la première fois depuis 2004. Avec 12% d'opinions favorables, l'Iran n'est guère mieux loti, mais la république islamique gagne tout de même trois points en un an --soit une progression dans la marge d'erreur de l'enquête.
La Russie a quant à elle enregistré la plus forte chute, perdant 10 points pour tomber à 34% d'opinions favorables. A l'autre bout du spectre, le Canada reste le pays bénéficiant de lameilleure image auprès des Américains, avec 93% d'opinions favorables. Autre voisin des Etats-Unis, le Mexique a de son côté enregistré la plus forte progression sur un an, gagnant 11 points, à 58% de bonnes opinions.
L'enquête a été réalisée auprès de 1.023 Américains du 6 au 9 février, soit quelques jours avant la publication d'un rapport d'une commission mandatée par l'ONU et accusant le régime de Pyongyang de violations graves des droits de l'homme.
4 Commentaires
Islamiste Sénégalais Wolof
En Février, 2014 (10:41 AM)Soft-war
En Février, 2014 (11:31 AM)It is an intentional and planned activity
Its most important domains are cultural, political, and social
@soft-war
En Février, 2014 (12:19 PM)Lat
En Février, 2014 (16:13 PM)vous devez cesser pour le bien et l'equilibre du monde de rendre les americains plus arrogants .la realité c'est que personne ne nourrit plus aucun complexe vis à vis des americains. leur sentiment sur les autres ne peut rien changé .
Participer à la Discussion