Venise, Barcelone et Amsterdam, entre autres, subissent les conséquences néfastes d'un afflux de visiteurs trop important. Des mesures ont été prises dans la ville des amoureux et des messages hostiles aux touristes fleurissent dans la capitale catalane. Une aubaine d'être une destination prisée pour les cit-trips et de voir débarquer des milliers de touristes chaque jour? Pour les commerçants, c'est évident. Pour les autorités locales et les habitants, cela peut s'avérer plus dérangeant. Environ 70.000 visiteurs envahissent les rues de Venise chaque jour.
Et avec eux, un lot d'incivilités. Pour lutter contre les comportements indésirables, la ville a mis sur pied une équipe destinée à guetter et réprimander les fauteurs de troubles. Plus de 800 interventions sont recensées par jour. Parmi les réprimandes les plus courantes, on retrouve l'interdiction de déambuler torse nu, de s'asseoir sur les monuments ou de s'y restaurer. "Touristes, rentrez chez vous" Barcelone n'échappe pas aux désagréments causés par l'arrivée massive et quotidienne de touristes sur son sol.
Les habitants ont en marre et n'hésitent pas à exprimer publiquement leur colère. Dans certains quartiers, des messages hostiles aux visiteurs se multiplient "Touristes, rentrez chez vous". L'accueil des voyageurs s'est même érigé comme un sujet de débat lors des dernières élections muncipales. A Amsterdam, on frôle aussi l'asphyxie. La ville peinent à accueillir ses 17 millions de visiteurs annuels et n'a d'autre choix que de proposer aux touristes de loger en dehors de la ville.
4 Commentaires
Sadio
En Septembre, 2016 (12:24 PM)Kate
En Septembre, 2016 (12:43 PM)Timiss
En Septembre, 2016 (12:59 PM)Cane
En Septembre, 2016 (13:46 PM)je ne connais pas l'espagne endehors de l'aeroport de MADRID et des iles canaries mais j'ai toujours reve de visiter BARCELONE de par son architecture. un vieux ami juif m'avait invite d'y aller mais j'ai rate l'occasion. l'EUROPE EST BELLE.
Participer à la Discussion