Sur les images, on voit un chasseur acculer un cerf à une falaise. Haranguant ses chiens, plusieurs d'entre eux finissent par tomber dans le précipice, comme leur proie.
Les images sont d'une violence rare. Depuis le 17 novembre et le tweet du documentariste Luis Miguel Domínguez Mencía, une vidéo fait scandale en Espagne. Filmant l'épilogue d'une partie de chasse, le spécialiste des films animaliers montre un chasseur acculer un cerf au bord d'un ravin.
Harassé par des dizaines de chiens, l'animal ne se laisse pas faire et tente de résister. Mais le chasseur ne lui laisse pas un instant de répit et pousse ses bêtes à l'attaquer sans relâche. Forcément, du fait de la situation géographique, plus d'une dizaine de canidés tombent dans le précipice ce faisant, tout comme le cerf au terme de la lutte. "Une bonne petite partie de chasse... Qu'il aille se faire foutre!", écrit Luis Miguel Domínguez Mencía, dans un tweet très largement relayé de l'autre côté des Pyrénées.
Un bonito lance de caza... Hay que joderse!!!! pic.twitter.com/gQ0V2L6HFX
— Luis M Domínguez (@DOMINGUEZLM) 17 novembre 2018
Plusieurs responsables politiques espagnols ont notamment partagé la vidéo pour dénoncer la pratique de la chasse. Parmi eux, le patron du mouvement de gauche radicale Podemos, Pablo Igelsias, écrit: "Les responsable de cette sauvagerie portent un nom: ce sont des criminels. Finissons-en une bonne fois pour toutes et punissons les coupables. Attention, les images sont insoutenables."
Sur le même ton, le député écologiste basque Juan López de Uralde a tweeté: "On m'envoie cette vidéo d'une partie de chasse qui vire au désastre total, les chiens et le cerf finissant par tomber dans le ravin. En réalité, je ne comprends même pas que l'on puisse prendre du plaisir ainsi #LaVéritéDeLaChasse"
???? Me llega este vídeo de una jornada de caza que se acaba convirtiendo en un auténtico desastre, con los perros y un venado cayéndose por un barranco... De verdad que no entiendo que se disfrute con esto... #LaVerdadDeLaCaza pic.twitter.com/wPQVLTxNm8
— Juan López de Uralde (@juralde) 17 novembre 2018
Los responsables de esta salvajada solo tienen un nombre: criminales. Acabemos con esto de una vez y castiguemos a los culpables. Ojo, las imágenes son durísimas ????????pic.twitter.com/3YhklAazpO
— Pablo Iglesias (@Pablo_Iglesias_) 17 novembre 2018
1 Commentaires
Abukeom
En Novembre, 2018 (08:54 AM)Participer à la Discussion