La mère du footballeur colombien Luis Diaz, qui évolue à Liverpool (Angleterre), a été libérée samedi par les autorités, quelques heures après l'enlèvement des parents du joueur dans le département de La Guajira (nord), a annoncé le président Gustavo Petro.
"Au cours de l'opération +cadenas+ à Barrancas (nord de la Colombie) la mère de Luis Diaz a été secourue et nous continuons à rechercher le père", a déclaré le président sur le réseau social X, anciennement Twitter.
Selon des médias colombiens, les parents de l'ailier gauche de 26 ans, Luis Manuel Diaz et Cilenis Marulanda, se trouvaient dans une station-service de leur ville, dans le département de La Guajira, lorsque des hommes armés à moto les ont abordés.
"Depuis que le bureau du procureur général a appris l'enlèvement (...) des procureurs, des policiers et des militaires oeuvrent à localiser l'endroit où ces personnes se trouvent et à identifier les responsables", avait indiqué sur X l'autorité en charge de l'enquête.
Le directeur de la police, le général William Salamanca, avait annoncé le déploiement d'agents du renseignement et la mise en place des barrages de contrôle.
De son côté, la gouverneure de La Guajira, Diala Wilches, a condamné cet enlèvement.
"J'ai donné des instructions aux autorités pour qu'elles mettent immédiatement en œuvre les moyens pour les retrouver", avait-t-elle déclaré sur X, appelant les ravisseurs à "remettre immédiatement" leurs victimes.
Luis Diaz n'a pas fait de commentaires au sujet de cet enlèvement.
Le joueur colombien a signé pour le club anglais de Liverpool en 2022 pour un montant total de 60 millions d'euros. Il jouait jusque-là au FC Porto après avoir été recruté à l'Atlético Junior en Colombie en juillet 2019.
0 Commentaires
Participer à la Discussion