Donald Trump a eu droit à la désormais célèbre accolade du Premier ministre indien, Narendra Modi. Dans la catégorie des chefs d'Etats qui ont réussi à dompter la féroce poignée de main du président américain, on ne connaissait pour l'instant qu'Emmanuel Macron. Mais un nouveau concurrent s'est dévoilé lundi. Narendra Modi, le Premier ministre indien, était en visite aux Etats-Unis pour son premier face à face avec le président Trump.
Les deux hommes avaient pour volonté de tisser des liens en dépit de leurs divergences, notamment à propos de l'immigration et du climat. Mais c'est surtout la poignée de main entre les deux hommes qui a retenu l'attention du public. Modi a en effet esquivé la démonstration de force de Trump avec une chaleureuse accolade. Le Premier ministre indien est un habitué des embrassades.
A chacune de ses visites officielles, ce dernier prend en effet ses interlocuteurs dans les bras, créant parfois quelques moments de malaise, comme lors de sa rencontre avec François Hollande l'année dernière. "Il essaye de montrer au monde qu'il est un égal, un ami, et il est très affectueux. C'est un vrai performer", avait d'ailleurs expliqué par le passé à la BBC Nilanjan Mukhopadhyay, l'auteur de la biographie "Narendra Modi: L'homme".
2 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2017 (13:31 PM)Anonyme
En Juin, 2017 (13:38 PM)Participer à la Discussion