Un premier cas de contamination au coronavirus a été détecté mercredi aux Émirats arabes unis, ce qui en fait la première contamination au Moyen-Orient, jusqu'ici épargné par le virus. Le malade et sa famille venaient juste d'arriver de Wuhan, ville de Chine où se trouve le foyer de l'épidémie.
Le coronavirus atteint désormais le Moyen-Orient. Un cas de contamination a été détecté chez une famille arrivée aux Émirats arabes unis en provenance de Wuhan, foyer de l'épidémie en Chine, a déclaré mercredi 29 janvier le ministère émirati de la Santé, sans préciser le nombre de personnes concernées.
Il s'agit du premier cas de contamination au coronavirus 2019-nCoV dans les Émirats.
Dans un communiqué relayé par l'agence de presse officielle WAM, le ministère de la Santé indique que les patients se trouvent dans un état stable et ont été placés en observation, sans préciser le nombre de personnes contaminées par le virus.
Des caméras thermiques dans les aéroports du Golfe
Les aéroports du Golfe, y compris celui de Dubaï qui abrite l'un des "hubs" aériens les plus importants du monde, ont décidé de soumettre à des caméras thermiques les passagers en provenance de Chine.
Vingt-six décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus ont été enregistrés en Chine, portant à 132 morts le bilan total de la maladie. Le nombre de personnes infectées s'établit mercredi à 5 974 dans tout le pays, selon les derniers chiffres des autorités sanitaires nationales.
Le gouvernement de Dubaï a indiqué jeudi que quelque 989 000 touristes chinois avaient visité l'Émirat l'an dernier, un nombre qui devait franchir le million cette année. Quelque 3,6 millions de Chinois ont transité par l'aéroport de Dubaï en 2019.
0 Commentaires
Participer à la Discussion