Les hôpitaux allemands vont prendre en charge six patients atteints du coronavirus en Italie. Ce week-end, trois régions allemandes avaient déjà annoncé la prise en charge de malades infectés en France.
La solidarité s’organise. Six malades infectés par le coronavirus en Italie vont être pris en charge dans des hôpitaux allemands, a annoncé lundi le dirigeant de la région de Saxe alors que l’Allemagne accueille déjà des malades venus de France.
«?C’est, je crois, un signe très, très important que nous nous soutenons et que nous aidons aussi les autres quand nous pouvons le faire?», a indiqué le ministre-président de Saxe, Michael Kretschmer, lors d’un briefing à la presse.
Ces six patients dont l’état n’a pas été précisé vont être transportés par avion vers des établissements hospitaliers de Dresde et de Leipzig, les deux villes les plus importantes de cet État régional de l’ex-RDA. Michael Kretschmer a précisé qu’il répondait à une demande du gouvernement italien.
«?Nous avons discuté avec des médecins qui nous ont dit qu’ils avaient les capacités?» de prendre en charge ces patients alors que le nombre de morts a dépassé les 6?000 en Italie. Le dirigeant conservateur n’a pas précisé quand ces malades arriveraient en Allemagne.
Selon l’agence allemande dpa qui ne cite pas ses sources, ce sont huit patients d’Italie qui vont être hospitalisés en Allemagne.
Durant le week-end, trois autres régions allemandes, proches de la frontière française, avaient annoncé la prise en charge de malades infectés en France, notamment dans le Grand Est, particulièrement frappé par la pandémie. En Allemagne, selon l’institut de veille sanitaire RKI, quelque 22?700 personnes ont contracté le virus, qui a fait 86 morts.
0 Commentaires
Participer à la Discussion