Manuel Valls a annoncé mercredi la création, d'ici à la fin de l'année, d'une structure de prise en charge des jeunes Français de retour de zones de djihad comme la Syrie.
La France a mis en place il y a environ un an une plate-forme de signalement pour les familles qui soupçonnent la radicalisation d'un proche.
"Nous devons explorer de nouvelles pistes", a déclaré le Premier ministre lors d'un discours en clôture de rencontres internationales de magistrats antiterroristes à Paris.
"Une structure sera créée d'ici la fin d'année afin de prendre en charge, sur la base du volontariat, des jeunes de retour de zones de conflit et ne faisant pas, bien sûr, l'objet de poursuites judiciaires", a-t-il ajouté.
"Par un accompagnement individualisé, une prise en charge psychologique et un encadrement renforcé, ces jeunes devraient retrouver toute leur place dans notre société."
Au total, 1.605 Français ou résidents en France sont impliqués dans des filières de départ vers la Syrie et l'Irak, 445 sont actuellement en Syrie et 99 sont morts sur place, a rappelé le Premier ministre.
(Chine Labbé, édité par Sophie Louet)
1 Commentaires
Brave Taubyra
En Avril, 2015 (14:18 PM)sont atteint le certainisme djihadiste ,mentalement dérangé ? à moins de les interné à saint anne ou expédié en guyane ? peut on soigné un coeur infesté de venin waffen ss ? j en doute fort ! faudra pas tombé mere taubyra dans la naiiveté ,beaucoup parmis,,,sont incurable à moins,,,,d intervention divine ,ou chaise electrique ! car au moindre fautes d inattention il poseront des bombes ou aggréssé gratuitement y a que les ames bien pensante arabisé de seneweb pour croire le contraire et n hésiteront pas
à censuré ,car leur notion de forum est trés proche de ces djihadiste sectaires pour qui pensée opposée méne au bucher ou bombe djihadiste
Participer à la Discussion