Deux semaines après la mort du jeune Dalil (23 ans), décédé de ses blessures à la suite d'un lynchage collectif, il s'avère aujourd'hui que les agresseurs n'avaient pas reconnu leur propre "ami"... Ce passage a tabac fatal a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 juin 2018 à Aulnay-sous-Bois, dans la cité de l'Europe, une banlieue sensible de la région parisienne.
Cette nuit-là, deux bandes rivales s'affrontent pour une histoire de vol de vélos: 80 jeunes répondent à un appel à la "mobilisation", relate Le Parisien. Dans un quartier sombre, privé d'éclairage public depuis l'incendie de deux armoires électriques, les bagarres se succèdent à divers endroits, les coups pleuvent et la haine aveugle se déchaîne dans les deux camps.
Au mauvais endroit... C'est à ce moment que Dalil se retrouve involontairement mêlé au règlement de comptes. Le jeune homme est en train de se balader dans l'obscurité quand il tombe nez à nez avec une bande. Sans aucune discussion préalable, il est immédiatement tabassé par quelques individus: "Un véritable lynchage", selon une source proche de l'enquête. Coups de pied, coups de poing, coups de batte de baseball et deux coups de couteau: Dalil est laissé pour mort sur les lieux.
Il décédera le lendemain de ses blessures. Un "ami" parmi ses bourreaux Ironie du sort, il s'avère que ses agresseurs le connaissaient et l'un d'eux était même un "ami". Ils ne l'avaient pas reconnu dans la pénombre et pensaient corriger un adversaire" de la cité rivale. L'un d'eux aurait même participé à un repas organisé par la famille de la victime avant de se rendre au commissariat, pris de remords, pour se dénoncer et relater les faits. S'il a été incarcéré, en compagnie de quelques autres suspects, tous les participants de cette agression fatale n'ont pas encore été identifiés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion