Dakar, 2 avr (APS) - Quatre militaires sénégalais sont morts et un autre a été grièvement blessé au cours d'une attaque contre un détachement du contingent sénégalais engagé au Darfour (Soudan) dans le cadre de la force de l'Union africaine, annonce un communiqué de la Direction de l'information et des relations publiques des armées (DIRPA) reçu lundi à l'APS.
Quatre morts ont également été enregistrées dans les rangs de la SLA, la partie signataire des accords de paix au Darfour, et dont les éléments ont attaqué le contingent sénégalais, dimanche à 18 heures locales (15h à Dakar), ajoute le texte.
''Le détachement du contingent sénégalais a été lâchement attaqué alors qu'il procédait à la relève au niveau d'un point d'eau isolé sous la responsabilité directe du SENBAT4/S'', souligne la DIRPA.
''Bien qu'étant tombé dans une embuscade, la riposte énergique et bien coordonnée a permis au détachement sénégalais de contrôler la situation, obligeant ainsi les assaillants à battre en retraite'', poursuit le communiqué.
Selon la DIRPA, ''de tels actes sont récurrents dans cette partie du Soudan où les bandes rebelles hostiles au processus de paix en cours s'en prennent régulièrement aux personnels agissant au sein d la mission de l'Union africaine au Soudan''.
''Cependant, poursuit le texte, le contingent sénégalais reste déterminé à accomplir sa mission au Darfour afin d'y faciliter le retour de la paix définitive''.
Le Sénégal intervient au Soudan à la demande de l'Union africaine depuis janvier 2005 avec un contingent de 538 hommes.
ADL/CTN
International
0 Commentaires
Participer à la Discussion