Les députés conservateurs britanniques ont estimé que François Hollande était "défaillant", "excentrique" et qu'il avait "fait preuve de peu de dignité" après la plainte de l'ambassade de France envers Allister Heath, rédacteur en chef du journal londonien City A.M. Ce dernier avait déclaré que l'économie française était une "expérience socialiste ratée".
En réponse à l'attaque de Heath, l'ambassade de France a publié un contre-argumentaire intitulé "10 points sur lesquels City A.M s'est trompé sur la France", rejetant son "mélange idéologique de préjugés et d'erreurs" et se moquant du système de santé britannique, décrit comme étant "malade" et souffrant "de tant d'années de sous-investissement".
"François Hollande semble gérer ses affaires financières aussi bien que ses affaires personnelles."
Les députés conservateurs britanniques ont répliqué violemment, en allant jusqu'à tourner Hollande en ridicule en mentionnant sa prétendue histoire avec l'actrice Julie Gayet. Brooks Newmark, membre du parti conservateur et de l'influent Conseil du trésor, a déclaré au Huffington Post UK, "François Hollande semble gérer ses affaires financières aussi bien que ses affaires personnelles."
Le député européen conservateur David Campbell-Bannerman a lancé une invective du même genre en déclarant que:
"la seule croissance économique française semble se trouver dans les croissants frais du matin et les carrières des actrices".
Le député conservateur Mark Garnier, un autre membre de la Commission du Trésor, a renchéri: "Tout le monde peut choisir une donnée particulière d'un problème plus large pour appuyer un argument. Mais la question est, est-ce que les propos d'Allister Heath tiennent la route? Des émeutes, des activités syndicales criminelles, une économie molle, des résultats contestables et un agenda socialiste au sens large: tout cela ne dépeint pas un pays au début d'un cycle économique vertueux. Ajoutez à cela les revirements de Hollande et il est difficile de remettre en question le sentiment général de Heath."
Dans le même temps, le conseiller ministériel et député David Rutley a affirmé que l'expérience économique de François Hollande était "défaillante". Il a ajouté: "La libre entreprise et la réforme européenne doivent être la priorité. C'est quelque chose dont les entreprises de toute l'Union européenne, en France y compris, ont besoin et qu'elles méritent."
L'ambassade de France fait preuve de "peu de dignité pour une mission étrangère"
Jacob Rees-Mogg, député conservateur et membre du Comité d'examen de l'Union Européenne, a décrit l'attaque de l'ambassade de France comme un fait "assez excentrique" et "faisant preuve de peu de dignité pour une mission étrangère". Il a ajouté: "Leur premier point sur la croissance du PIB tient compte de prévisions qui ne sont fondamentalement pas fiables, alors que les chiffres actuels du dernier trimestre ont montré que l'économie avait reculé.
Comme pour le troisième point, la bataille de Castillon a eu lieu en 1453, c'était la dernière bataille de la Guerre de Cent Ans, parce que le honnêtes habitants de Bordeaux pensaient qu'ils étaient surtaxés par les Français et souhaitaient devenir Anglais; certaines choses ne changent jamais. Toute personne intéressée par le quatrième point doit lire le Financial Times d'aujourd'hui sur la régulation des taxes à Paris et les efforts inefficaces du Président français à déréguler."
Des groupes d'entreprises se sont joint à la clameur, suite à la déclaration de Graeme Leach, l'économiste en chef de l'Institut des Directeurs: "Quelles que soient les opinions suffisantes de l'ambassade de France, beaucoup de chefs d'entreprises français se sentent beaucoup plus préoccupés par un État démesuré, une régulation excessive et les entraves à la compétitivité de la part d'un membre de la zone Euro."
"La France ne publie aucune donnée sur la sécurité du patient"
Le ministre de la santé britannique Jeremy Hunt a rejeté l'accusation française disant que le système de santé britannique est "malade". Il a déclaré au Telegraph: "La Fondation du Commonwealth a récemment constaté que le système de santé britannique est le système qui arrive en tête du classement selon ses propres citoyens, dans une étude réalisée dans 11 pays – y compris la France, qui se trouve en dixième position. Même si nous pouvons toujours apprendre des autres pays, le système de santé britannique ne devrait pas être attaqué pour son ouverture et sa transparence compte tenu des défis auxquels il est confronté, et encore moins par un pays qui ne publie aucune donnée dans des domaines tels que la sécurité du patient."
Le Huffington Post UK a contacté le Bureau des Affaires Étrangères et du Commonwealth du Royaume-Uni, mais son attaché de presse a refusé de s'exprimer sur la querelle.
Des députés britanniques s'en prennent au "défaillant" président Hollande après une attaque de l'ambassade française
Par: huffingtonpost.fr - Huffingtonpost.fr |
15 janvier, 2014 à 00:01:37
| Lu 13859 Fois |
10 Commentaires
Tags:
Politique Économie François Hollande Hollande Bashing Grande-Bretagne International Royaume-Uni Actualités
Auteur: huffingtonpost.fr - Huffingtonpost.fr
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
17 décembre, 2024
Supposés Blocages Des Activités De Barthélemy Dias : La Police Dément Et Précise
Politique
17 décembre, 2024
Incroyable, Mais Vrai : Licencié De La Boa Mboro, Il Forme Un Gang Pour Cambrioler La Banque
Societe
16 décembre, 2024
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Societe
20 heures
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Societe
13 heures
Sit In “nue/tatou Nene” : Ce Que Révèle L’initiative Annoncée Des Féministes (par Adama Ndiaye)
Societe
14 heures
5 Commentaires
La Gaule Fat Pitie
En Janvier, 2014 (04:41 AM)COMME UNE MALEDICTION QUI S'ABAT SUR CE PAYS.
VOILA POURQUOI LES FRANCAIS ONT ENVAHIS L'ASIE DU SUD EST ET LE PACIFIQUE SUD.
A LA RECHERCHE DE BOULOT.
So British
En Janvier, 2014 (07:38 AM)1. Etats-Unis
2. Chine
3. Japon
4. Allemagne
5. France
6. Royaume-Uni
7. Brésil
8. Russie
9. Italie
10. Inde
L'ordre est le même qu'on prenne les chiffre des Nations-Unies, du FMI ou de la Banque Mondiale. Ces gens de droite feraient mieux de regarder leur propre pays car la France dispose toujours d'une avance importante en terme de PIB tandis que le Royaume-Uni s'est déjà fait dépasser par le Brésil en 2011 avant de repasser devant en 2012 à cause du ralentissement économique. Les Américains disent qu'il n'y a pas plus arrogant qu'un Britannique, cet article le confirme.
Ces députés sont des alliés de l'English Defense League. Qu'ils aillent au diable.
Binta
En Janvier, 2014 (07:41 AM)Senefparisien
En Janvier, 2014 (11:46 AM)Crazybritish
En Janvier, 2014 (15:09 PM)Il fallait oser, quelle mauvaise fois!
Participer à la Discussion