Des élèves sans masque qui ne tiennent pas compte de la distance sociale lorsqu’ils se promènent dans le couloir pour aller en classe: une vidéo de cette scène a été diffusée aux États-Unis la semaine dernière, créant une vive polémique. Six élèves et trois membres du personnel de l’école, située en Géorgie, auraient été testés positifs au Covid-19. Ils devront rester chez eux jusqu’à mercredi au moins.
La direction du lycée North Paulding désinfectera tous les couloirs et toutes les salles de classe. Les personnes infectées étaient toutes présentes dans l’école la semaine dernière. Toute personne ayant été en contact avec ces personnes devra observer une quarantaine de quatorze jours à domicile. Toute personne qui ressent des symptômes doit être testée immédiatement.
“Le monde doit savoir”
L’école qui a récemment rouvert ses portes est située dans la ville de Dallas, à plus de 60 kilomètres de la métropole d’Atlanta. L’élève qui a publié la vidéo sur les réseaux sociaux se nomme Hannah Watters (15 ans). Elle a été suspendue parce qu’elle aurait enfreint les règles disciplinaires en agissant de la sorte. “Ce que j’ai fait était nécessaire. Le monde extérieur doit savoir”, a-t-elle déclaré à CNN. La direction a expliqué quant à elle “que la vidéo a été prise hors contexte”. Après de vives critiques, la suspension d’Hannah a été levée.
Inévitable
Le port du masque à l’école n’est pas obligatoire, l’établissement n’enfreint donc pas les règlements sanitaires de l’État de Géorgie. Les élèves ont environ cinq minutes pour passer d’une classe à l’autre. Les couloirs surpeuplés semblent inévitables dans le système actuel.
Dans l’État de Géorgie, sur 10 millions d’habitants, 200.000 personnes ont été infectées par le coronavirus. Un peu plus de 4.100 personnes sont décédées du Covid-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion